A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, Volkswagen, Partenaire de l’Equipe de France jusqu’au moins 2023, mise sur une campagne de communication qui ne souhaite pas faire trop de bruit…
Pour souligner l’implication de la marque allemande dans les véhicules électriques, l’agence DDB prouve que silence et supportérisme ne sont pas incompatibles.
Dans le spot « La Beauté du Silence », Volkswagen part du constat que 80 % des utilisateurs mobiles regardent les vidéos sans le son. Pour les 20% de personnes qui visionnent les vidéos sur leur mobile avec le son, le film de Volkswagen prend une toute autre tournure…
Il y a quelques jours, le constructeur automobile allemand avait également mis en avant le silence et sa e-Golf 100% électrique dans son spot « Blablabla ».
Mais que les supporters et les conducteurs se rassurent : en cas de victoire, il y a toujours le klaxon pour célébrer sa joie et son bonheur. En cas de bon parcours des Bleus, les récents messages publicitaires Volkswagen remercie « tous ceux qui mettent dix ‘u’ à ‘but’ », « qui sifflent les fautes en tribunes » ou « qui sifflent la Marseillaise au klaxon » pourraient venir jusqu’à vous.
En parallèle, le constructeur automobile a envoyé un kit RP du supporter silencieux à une centaine de personnes.
J’ai ri en déballant ce kit du supporter silencieux by @vw_france 🤣🤣🤣
.
.
.
.#thesoundofsilence #volkswagen #coupedumonde #foot #worldcup #fifa #fifaworldcup #2018 #egolf #ev #electricvehicle #zeroemission #humour #lol #labeautédusilence #silence https://t.co/JtEOgS0rck pic.twitter.com/h63DOqTUJf— En voiture Carine (@EnvoitureCarine) 8 juin 2018
Laisser un commentaire