Communication – L’agence We Are Social installe des paniers de basket sur les affiches du film Space Jam 2

crédit : We are Social

 

A quelques jours de la sortie au cinéma du film Space Jam 2, Warner Bros et l’agence We Are Social ont lancé une campagne d’affichage insolite en installant des paniers de basket sur des affiches placardées en extérieur.

Sur le devant de salles de cinéma ou sur les panneaux publicitaires JCDecaux, le second opus « Space Jam – Nouvelle Ère » invite les passants et les fans de basket à réaliser quelques shoots (si vous avez un ballon dans votre sac) avec les messages « Il était temps de se dégourdir les pattes » ou encore « Quoi de neuf dunker ? » visibles et des arceaux accrochés. Des affiches qui mettent en avant LeBron James et les célèbres Looney Toons.

Un dispositif promotionnel imaginé par l’agence We Are Social et réalisé en collaboration avec JCDecaux, Blue et TalentGroup.

Une campagne outdoor qui vient amplifier de manière habile le dispositif promotionnel du film et qui aura déjà permis de générer des milliers d’euros de retombées média grâce aux nombreux articles presse et commentaires positifs sur les réseaux sociaux.

crédit : We are Social

crédit : We are Social

 

Outre le film et les entrée en lui-même, Space Jam compte bien évidemment sur le merchandising pour booster les revenus de la franchise incarnée par la star NBA LeBron James après Michael Jordan.

Nike a par exemple lancé une vaste collection de skeakers et vêtements aux couleurs de Space Jam et de la « Tune Squad ». Une franchise également déclinée en jouets et figurines pour les plus jeunes avec la marque Moose.

Les jouets Space Jam x Moose : infos

 

 

Laisser un commentaire

Bernard Front nouveau président de Courchevel Méribel 2023 Rugby - TOP 14 : Le Rugby Club Toulonnais (RCT) officialise l'arrivée...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)