Conférence Citröen-Red Bull pour les étudiants de Strasbourg (Gary Tribou)

Mercredi, une centaine d’étudiants ont assisté à une conférence autour de la question du marketing dans les sports automobiles. Une conférence animée par Gary Tribou, directeur du Master de Marketing et Gestion du sport à l’Université de Strasbourg. L’occasion pour les étudiants d’écouter Yves Matton et Marie-Pierre Rossi, respectivement directeur et responsable de communication de Citroën Racing, d’expliquer l’importance pour une marque comme Citroën de s’impliquer à fond dans les sports mécaniques.

A noter la présence discrète d’un frigo Red Bull – crédit photo : Blackdough

Durant deux heures, de nombreux sujets ont été évoqués, de l’implication de Citroën dans les sports automobiles à leurs stratégies victorieuses, de l’importance de la technologie et de l’innovation pour l’écurie à l’impact du marketing sportif sur les ventes, en passant par la question du public féminin. Enfin, les deux acteurs de Citroën Racing sont revenus sur l’importance de nouer des partenariats, prenant l’exemple de celui qui lie l’écurie à Red Bull. Le rôle de l’ambassadeur de luxe que Citroën Racing et Red Bull partagent a également été évoqué.

null

crédit photo : Blackdough

Laisser un commentaire

Real Madrid - Angel di Maria flashé à 31,4 km/h Canal+ un week-end football 100% DIRECT
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)