Comment Conforama prépare sa rentrée des classes aux côtés de la Ligue 1

 

Ce week-end, Conforama fait ses grands débuts en tant que partenaire-titre de la Ligue 1. Un investissement de l’ordre de 7M€ par an qui offrira une forte visibilité à la marque.

Ligue 1 Conforama – « Une saison ça se prépare aussi dans son salon »

En attendant le kick-off de la saison, l’enseigne fait monter la pression en s’offrant actuellement une campagne de communication dans le quotidien L’Equipe. Depuis le 20 juillet, Conforama partage quelques exercices à réaliser pendant les vacances pour bien préparer la saison à venir. Des visuels réalisés par l’agence Proximity BBDO Paris qui sont également mis en avant sur les réseaux sociaux de Conforama.

Une campagne de communication déclinée également dans le numéro spécial « Guide de la saison 2017-2018 » de France Football avec une pleine page de publicité (voir ci-dessous).

« Conforama est une marque populaire.  Nous rendons accessible au plus grand nombre le confort dans la maison : ameublement, déco, électro-ménager/électro-loisirs. À ce titre, l’association avec la LFP était pour nous assez naturel : le football est le sport populaire par excellence ! » nous précise Antoine Leva, Directeur Marketing et e-commerce de Conforama France. « Nous nous positionnons aux côtés des fans et des supporters pour rendre encore plus agréable cette expérience en stade mais aussi chez soi. »

De la visibilité en magasin, en télévision et sur les plages

En parallèle à la campagne pub dans le journal L’Equipe, Conforama est également présent sur la tournée estivale « FDJ – ParionsSport » jusqu’au 14 août. L’enseigne est présente au travers d’un stand dédié proposant différentes animations comme une sharing box (création d’un GIF à partager sur les réseaux sociaux) ou des cartes cadeaux à gagner.

Pour faire vivre son partenariat tout au long de la saison, Conforama va habiller ses magasins de PLV aux couleurs de la Ligue 1 Conforama et proposera de nombreuses activations à destination des Fans.

En magasin, les clients pourront participer à de nombreux concours via des bornes afin de remporter des places pour le match de leur choix.

photo : Conforama

Des expériences surprenantes bientôt dans les stades de Ligue 1 Conforama ?

Ajoutons qu’en local, Conforama pourrait bientôt annoncer la signature de partenariats spécifiques avec des clubs de Ligue 1. Verrons-nous fleurir dans les stades de Ligue 1 tout un tas d’activations marketing « Money can’t Buy » et uniques proposées aux Fans ?

Il y a quelques années, Prévoir Assurances avait piégé un fan du club de Valenciennes en installant son salon dans les tribunes du stade du Hainaut.

Outre le célèbre Canapé VIP PMU, on peut également citer l’exemple de la terrasse VIP AccorHotels proposée aux Fans de tennis lors du dernier BNP Paribas Masters. L’enseigne « Confo » reproduira-t-elle ce genre d’activation en installant son propre salon « Confo » à l’intérieur de certains stades ?

Notons enfin que dans le cadre de son accord avec la LFP, Conforama aura également l’habillage TV des rencontres de Ligue 1 diffusées sur Canal+ et beIN SPORTS avec des billboards avant, à la mi-temps et à la fin des matchs et des émissions comme le Canal Football Club. Découvrez ci-dessous les vidéos de 5 secondes.

billboard TV Ligue 1 Conforama (avant le coup d’envoi)

billboard TV Ligue 1 Conforama (mi-temps)

billboard TV Ligue 1 Conforama (fin du match)

billboard TV Ligue 1 Conforama (émissions foot)

 

 

Laisser un commentaire

Ligue 1 - Un maillot hommage floqué "LOULOU" sera porté par... 12,3M$ de pertes pour Under Armour au second trimestre 2017
Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite)