Lundi, A.S.O. a officialisé le passage de Continental au rang de Partenaire Majeur du Tour de France jusqu’au moins 2022. L’année dernière, l’équipementier pneumatique avait rejoint la Grand Boucle en tant que Partenaire Officiel.
Pour se hisser au plus haut rang des partenariats du Tour de France, Continental a profité du changement de stratégie de Vittel qui a décidé de réduire son partenariat en quittant « le club du Tour » en s’engageant dans un nouveau contrat de 5 ans. « Aujourd’hui, on souhaite s’éloigner de l’aspect performance sportive pour se rapprocher encore plus du consommateur. Vittel est désormais une marque connue et reconnue sur le Tour et on veut mettre l’accent sur l’énergie que procure Vittel, toucher davantage les familles, les enfants… Le Tour de France est un événement multidimensionnel qui permet ces changements de stratégie. » précisait Françoise Bresson, Directrice des événements de marques chez Nestlé Waters, à Vosges Matin il y a quelques mois.
Quelle visibilité pour Continental ?
Dans le cadre de ce nouvel accord, Continental va évidemment accroître fortement sa visibilité. Le logo Continental sera notamment visible sur les arches d’arrivée ainsi que sur la « flamme rouge » symbolisant le dernier kilomètre d’une étape. Idéal pour toucher une audience globale à travers le monde grâce aux nombreuses diffusions TV.
En outre, Continental devient également le partenaire de la victoire d’étape du Tour de France. Chaque jour, un représentant de Continental remettra le trophée au vainqueur de l’étape sur le podium. « La joie de la victoire d’étape, c’est l’émotion au quotidien sur le Tour de France. Le coureur qui lève les bras sur la ligne d’arrivée, qu’il soit collectionneur de bouquets ou qu’il arrache l’unique succès de sa carrière, vit à coup sûr un des moments marquants de son existence. Continental associe son image à ces frissons, qui sont aussi liés à la notion de performance, défendue au plus haut niveau par la marque de pneumatiques » a commenté Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, dans un communiqué.
Au rang de Partenaire Majeur, Continental rejoint ainsi LCL, Krys, Skoda ou encore E.Leclerc qui remplace Carrefour dès l’édition 2019.
Sur les routes et pour la saison 2019, Continental pourra également faire la démonstration de ses produits en équipant 6 équipes WorldTour (Bahrain-Merida, Groupama-FDJ, Movistar Team, Team Katusha-Alpecin, Team Sky et Team Sunweb). « En outre, les pilotes des véhicules officiels du Tour de France pourront profiter des performances du dernier pneu Continental pour voiture, le PremiumContact 6, produit à Sarreguemines, en France » ajoute le communiqué.
Laisser un commentaire