En fin de semaine dernière, Continental a officialisé la signature d’un partenariat avec le Tour de France. La marque allemande de pneumatiques sera partenaire officiel de la compétition organisée par A.S.O. pour les 5 prochaines éditions soit jusqu’en 2022.
Dans le cadre de cet accord, Continental équipera notamment les véhicules officiels de la flotte d’A.S.O. « Il s’agit là d’une étape très importante dans l’histoire de Continental car avec l’expertise combinée de nos deux départements, nous avons la chance d’accompagner le Tour de France à un tout autre niveau », précise Nikolai Setzer, Membre du comité exécutif Continental AG – Division Pneumatiques Monde, dans un communiqué.
A lire aussi : Combien empochera le vainqueur du Tour de France 2018 ?
A noter que Continental travaille déjà avec des équipes professionnelles de cyclisme depuis des années. La marque précise dans son communiqué que « ces dernières années les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec 15 étapes gagnées en 2016, 8 équipes professionnelles équipées, et la deuxième victoire de Chris Froome Team Sky sur pneus Continental en 2017, Continental souligne son expertise que ce soit auprès des coureurs cyclistes ou des véhicules des équipes. »
« De plus, le Tour de France met l’accent sur la partie sécurité des coureurs et des supporters ce qui s’intègre parfaitement avec la Vision Zéro du Groupe dont l’objectif est d’arriver à Zéro décès, Zéro Blessé, Zéro Accident d’ici 2025. » ajoute le communiqué
« Le Tour de France reste la manifestation la plus plébiscitée mettant à rude épreuve les meilleurs coureurs au monde mais aussi les pneumatiques. C’est un privilège de nous associer à A.S.O., et de faire profiter de notre technologie l’un des événements les plus prestigieux de la sphère sportive internationale. En devenant Partenaire Officiel de la Grande Boucle, Continental affirme sa volonté de continuer à se développer sur le territoire, histoire qui a débuté déjà depuis plus de 125 ans » a ajouté Serge Bonnel, Directeur Général de Continental France.
Laisser un commentaire