Contrôle antidopage – Pour des Jeux Olympiques « propres », Paris 2024 signe avec Thermo Fisher Scientific

 

La multinationale américaine Thermo Fisher Scientific va collaborer avec Paris 2024 dans l’analyse des athlètes pour des « Jeux propres ».

Nouveau Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Thermo Fisher Scientific va donc fournir des équipements spécifiques. Le tout dans le but de renforcer le contrôle antidopage avec « des instruments analytiques, des équipements de laboratoire ». La société mettra à disposition « une expertise pour identifier l’usage abusif de substances et méthodes interdites par l’Agence mondiale antidopage (AMA) ».

« Dans le cadre de son rôle de Supporteur Officiel, Thermo Fisher fournira de l’équipement de laboratoire nécessaire au stockage des échantillons prélevés lors des contrôles antidopage, ainsi que les instruments d’analyse des échantillons. Une gamme d’instruments de chromatographie et de spectrométrie de masse permettra au laboratoire français accrédité de détecter avec précision la présence de substances interdites et de leurs métabolites dans les échantillons prélevés lors des Jeux de Paris 2024 » précise le communiqué.

« Ce partenariat avec Thermo Fisher sera déterminant pour assurer l’exemplarité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et pour garantir la sécurité et l’intégrité absolue des athlètes et des compétitions. » explique Tony Estanguet. « Nous sommes ravis d’accueillir Thermo Fisher dans l’aventure, et nous savons pouvoir compter sur la grande expérience et le savoir-faire de cet expert de son domaine pour la promotion d’un sport plus propre et plus responsable ». 

illustration

À lire aussi

Airweave dévoile les futurs lits « en carton » des athlètes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Laisser un commentaire

Comment le Département des Hauts-de-Seine (92) active son partenariat... Formule 1 - Fernando Alonso nouvel ambassadeur de la marque BOSS
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)