Cosm, la société qui compte révolutionner l’expérience de consommation de spectacle sportif en immersion

Il y a quelques jours, l’UFC a annoncé la signature d’un partenariat avec Cosm. La société proposera la diffusion de combats avec la promesse d’offrir une expérience immersive dans un lieu dédié.

Dans le détail, l’UFC et Cosm offriront des diffusions en direct avec « Shared Reality », une nouvelle expérience immersive sans casques et autres appareils de réalité augmentée. Cosm « donne vie » grâce à ses écrans LED (dômes) et à son logiciel CX System. De quoi offrir une atmosphère presque semblable à celle d’une arène avec l’énergie de la foule. Des écrans de grande taille qui bénéficieront de la technologie 8K.

Dans les mois à venir, Cosm devrait ainsi installer ses équipements dans différents spots dédiés avec une offre food & beverage, merchandising,… Une sorte de « sports bar » nouvelle génération qui permettra d’augmenter un peu plus les revenus de l’UFC qui fait souvent salle comble lors des combats et de proposer une Fan Experience conviviale et immersive. Un lieu de vie qui permettra également aux fans de partager un évènement en direct en communauté, plutôt que d’être chacun chez soi avec son casque, la limite des offres de réalité virtuelle (VR).

« Ce type d’expérience de visionnement partagé n’existe nulle part ailleurs et nous sommes fiers de présenter cette nouvelle ère du divertissement avec l’UFC » Jeb Terry, PDG et président de Cosm, dans un communiqué. Une société qui travaille également avec la NBA et qui pourrait annoncer d’autres accords dans le sport dans les semaines et mois à venir. Cosm va ainsi ouvrir dans les mois à venir de nombreuses salles immersives dont une à Hollywood Park à côté du SoFi Stadium de Los Angeles au printemps 2024. « L’Europe est également sur nos radars » nous précise la société.

A lire aussi

La Formule 1 lance un nouveau lieu de divertissement sous licence avec « F1 Arcade »

Endeavor officialise le rapprochement de l’UFC et la WWE avec une nouvelle structure « sport & Entertainment » à 21 milliards de dollars

Awabot, le robot français qui connecte les enfants hospitalisés au monde du sport et aux plus grands sportifs

Fan Experience – Une chambre à coucher installée dans un « Sports bar » (Buffalo Wild Wings) pour les débuts de la March Madness

Buzzer, l’application qui vous permet de « picorer » des matchs et évènements sportifs grâce au micropaiement

Fan Experience – Pepsi lance la saison NFL en offrant une Tiny House en mode « Fan Cave »

Laisser un commentaire

Football - Nike célèbre les 25 ans de la Mercurial avec Kylian... Esprit Padel Shop : "Le chiffre d'affaires devrait atteindre...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)