Nike mobilise 14 personnes pour le projet « Breaking2 » visant à passer sous les 2h en Marathon

 

Annoncé en décembre dernier, Breaking2 est le défi que se lance Nike pour passer sous la barre des 2h pour un Marathon.

Pour travailler sur la réussite de ce défi, la marque a rassemblé les meilleurs innovateurs au niveau international pour former une équipe. Leur mission ? Aider Eliud Kipchoge, Lelisa Desisa et Zersenay Tadese à passer sous la barre symbolique des 2h.

Pour cela, de nombreuses sessions de travail et de visite dans les différents sites d’entraînement sont prévues afin de prendre en compte toutes les données nécessaires à l’amélioration des performances. En parallèle, un groupe de chercheurs analyse « l’environnement de la course en tant qu’élément majeur de la performance finale ».

ingénieurs, designers, biomécaniciens, nutritionnistes, physiologistes ou encore créateurs de nouveaux matériaux… En tout, ce sont 14 personnes qui sont mobilisées sur ce projet, répartis en 3 groupes : La Mission, la Science et l’Equipement.

 

 

Laisser un commentaire

Investir dans un terrain de foot : un plus pour une collectivité... Nike - FFF : "Le plus beau contrat du monde" selon Noël Le Graët
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)