En quête d’un titre majeur depuis plusieurs décennies, l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais FC se retrouvent samedi prochain (20 avril) au Stade de France pour la 19e finale de la Coupe de la Ligue. En finale d’une coupe nationale pour la première fois depuis 1982, l’ASSE n’a plus remporté de titre depuis son sacre de champion de France de Ligue 2 en 2004 et est à la recherche d’un titre majeur depuis 1981, date de son dernier sacre de champion de France de Ligue 1. De son côté, le SRFC, quatre ans après un échec en finale de Coupe de France, n’a plus soulevé de trophée depuis le titre de champion de France de Ligue 2 en 1983 et la Coupe de France 1971. L’ASSE dévoile aujourd’hui le maillot « collector » adidas que porteront les joueurs lors de la Finale de la Coupe de Ligue. La couleur Or accompagnera le vert traditionnel.
Le Défi Coeur Vert
Dès aujourd’hui, un peloton de 42 participants s’élance du Stade Geoffroy-Guichard pour rallier à vélo le Stade de France ! Cet événement cycliste, organisé par l’association ASSE Cœur-Vert avant la finale de la Coupe de la Ligue, permettra de collecter des dons au profit de deux associations caritatives – Mécénat Chirurgie Cardiaque et Life Priority – grâce à un concept simple : convertir des kilomètres en euros. Roland Romayer, Dominique Rocheteau, Georges Bereta, Lionel Potillon on encore Alexandre Vinokourov participent à cet évènement. Les kilomètres effectués par les participants seront parrainés par les entreprises partenaires du Défi Cœur-Vert ou par des supporters, lesquels bénéficieront en contrepartie d’une invitation pour un match de Ligue 1 à Geoffroy-Guichard. Un tirage au sort offrira une demi-journée VIP au sein du centre d’entraînement de l’ASSE à L’Etrat.
De son côté, le Stade Rennais a également lancé une mobilisation de ses fans avec la « vague rouge », en présence d’Usain Bolt !
vu via @advitambasket
Laisser un commentaire