Coupe du Monde 2018 : 4 équipementiers passent à la trappe après les poules

Twitter @EquipedeFrance

 

Depuis hier, on connait l’ensemble des 16 équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018. Alors qu’adidas arrivait en tête des équipementiers avec 12 équipes sur 32 au début du mondial, quelle est la répartition des marques sur les 16 sélections restantes ?

Pour la dernière ligne droite, adidas reste le mieux armé quantitativement avec 8 équipes encore en lice (Argentine, Espagne, Russie, Mexique, Belgique, Japon, Suède et Colombie). La marque aux trois bandes devance Nike avec 5 nations (France, Portugal, Croatie, Brésil et Angleterre). Suivent Puma avec 2 équipes (Uruguay et Suisse) et Hummel avec une équipe (Danemark).

Entre les poules et les 1/8e de finales, le nombre d’équipementiers a réduit de moitié, passant de 8 à 4. Sont passés à la trappe New Balance (Panama et Costa Rica), uhlsport (Tunisie), Errea (Islande) et Umbro (Pérou).

Equipementiers – Les 1/8e de finales de la Coupe du Monde 2018

France – Argentine : Nike VS adidas
Uruguay – Portugal : Puma VS Nike
Espagne – Russie : adidas VS adidas
Croatie – Danemark : Nike VS Hummel
Brésil – Mexique : Nike VS adidas
Belgique – Japon : adidas VS adidas
Suède – Suisse : adidas VS Puma
Colombie – Angleterre : adidas VS Nike

Notons que dès demain, les 1/8e de finales vont débuter avec l’entrée sur les pelouses du nouveau ballon « rouge » conçu par adidas. 

Laisser un commentaire

Quand Volkswagen se vante du peu de retombées de sa victoire... Comment New Balance et le LOSC vont dévoiler les nouveaux maillots...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)