Coupe du Monde de Rugby 2019 – Quel est le prix des publicités sur TF1, notamment pour la finale ?

 

Du 20 septembre au 2 novembre, les fans de rugby auront les yeux rivés sur le Japon pour suivre la Coupe du Monde de Rugby 2019. En France, l’intégralité de la compétition est à suivre en direct et en clair sur TF1 et TMC.

Diffuseur officiel de la compétition qui débute ce vendredi, le Groupe TF1 propose un dispositif éditorial très riche pour vivre cette Coupe du Monde. Du match d’ouverture Japon – Russie à la Finale, les téléspectateurs pourront suivre les 48 matchs en direct et en clair. Dans le détail, « 31 rencontres seront à suivre sur TF1 et 17 sur TMC » a précisé François Pellissier, Président exécutif de TF1 Publicité et Directeur des sports, sur Europe 1 dans l’émission « Culture Médias ».

En 2011, TF1 avait réalisé des audiences records avec la Coupe du Monde organisé en Nouvelle-Zélande et donc à des horaires similaires que celle qui débute demain (matinée et midi). Les 6 matchs des Bleus diffusés sur TF1 avaient réuni en moyenne 8,9M de téléspectateurs. La finale France – Nouvelle-Zélande avait attiré jusqu’à 18,7 millions de téléspectateurs. Malgré des horaires de match qui ne sont pas en prime time en France, « les français savent se mobiliser pour les grands évènements » a ajouté François Pellissier au micro de Philippe Vandel.

Concernant les tarifs publicitaires, outre la vente de packs, les 30 secondes de publicité seront facturées 240 000€ bruts à la mi-temps de la finale en cas de présence du XV de France. Sans les bleus, le prix tombe à 85 000€. La finale de la Coupe du Monde de Rugby 2019 aura lieu Samedi 02 novembre à 10H.

Pour le premier match du XV de France programmé samedi 21 septembre à 9h15, le spot à la mi-temps est à 100 000€ bruts.

Quel dispositif sur TF1 et TMC pour la Coupe du Monde de Rugby Japon 2019 ?

Pour faire vivre l’évènement aux téléspectateurs, trois équipes de commentateurs ont été constituées :

Christian JEANPIERRE et Dimitri YACHVILI + Christian CALIFANO en bord terrain.

François TRILLO et Benjamin KAYSER

Nicolas DELAGE et Olivier MAGNE

En parallèle aux matchs, le « Mag de la Coupe du Monde » sera présenté par Denis Brogniart. Il sera accompagné en plateau de la journaliste Clémentine Sarlat et nombreux consultants comme Vincent Clerc, Yannick Nyanga et Patrice Collazo.

Coup d’envoi vendredi 20 septembre dès 11H15 sur TF1 pour une édition spéciale autour de la cérémonie d’ouverture qui précédere le match Japon – Russie.

Calendrier de diffusion des matchs sur TF1 et TMC

Laisser un commentaire

La LFP suspend l'organisation de la Coupe de la Ligue BKT dès... La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)