Coupe du Monde féminine 2023 – Sponsors des Bleues, Volkswagen combat les préjugés sur le football féminin

 

A l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football qui a débuté aujourd’hui, Volkswagen a décidé de contrer les préjugés dans une campagne autour des Bleues.

Partenaire de la Fédération Française de Football jusqu’au moins 2026, le constructeur automobile allemand et l’agence DDB Paris ont choisi de traiter une thématique commune autour du football féminin et des véhicules électriques, à savoir les idées reçues.

« Même mon fils de 4 ans, il court plus vite que les joueuses de foot féminin  »

A travers la campagne « on n’a pas fini de vous faire changer d’avis », Volkswagen souhaite aller au-delà des préjugés, que ce soit concernant le niveau des joueuses d’une manière générale ou encore l’autonomie des véhicules électriques.

Dans le spot publicitaire ci-dessus qui sera notamment diffusé en télévision, certaines joueuses de l’Equipe de France (Amel Majri, Eugénie Le Sommer, Delphine Cascarino,…) cassent au sens propre et figuré certains préjugés. Un axe de communication qui est également utilisé par un autre partenaire de l’Equipe de France de Football, Orange, avec sa campagne « avec trucage ».

En Influence, Sam FootX et Lea Rogel accompagnent le dispositif et diffuseront eux aussi leur participation au challenge du tir de précision.

« Le football féminin parfaitement incarné par les Bleues représente un potentiel insuffisamment reconnu et valorisé, voire encore trop souvent remis en cause. C’est en partant de cet état de fait que nous avons voulu apporter notre total soutien à l’Equipe de France à l’occasion de cette Coupe du Monde, en cherchant à combattre les idées reçues qui peuvent encore avoir cours quand des femmes jouent au football » nous précise Jean-Manuel Caparros, Chef du Service Communication Volkswagen. « Contribuer à faire changer d’avis est une posture naturelle pour VW qui s’attelle par ailleurs à faire changer d’avis sur les véhicules électriques. De cette approche est donc né un dispositif d’activation à 360° »

Une campagne qui sera également activée en concession. Des mini-buts et des tweets péjoratifs seront installés sur place. L’occasion pour les curieux et futurs clients de la marque de casser eux aussi les préjugés. Chaque participant qui touche le tweet pourra s’inscrire à un tirage au sort pour tenter de gagner des maillots des Bleues. En complément, toute personne qui fera un essai d’un modèle ID chaque jour de match des Bleues sera automatiquement inscrite à un tirage au sort pour gagner des lots FFF.

A lire aussi

La publicité d’Orange « avec trucage » pour mettre en avant l’Equipe de France féminine de football

« What The Football », la nouvelle campagne publicitaire de Nike à l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football 2023

Coupe du Monde féminine de football 2023 : le détail des primes versées par la FIFA aux 32 équipes et pour la première fois aux joueuses

Laisser un commentaire

Tour de France 2023 : l'agence Buzzman accompagne Waze pour une... MSC Croisières nouveau sponsor manche de l’AC Milan
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)