Hier, l’équipe de France a dominé le Brésil (2-1) en 1/8e de finale de la Coupe du Monde Féminine de football 2019. Un match qui de nouveau enregistré une audience cumulée record sur TF1 et Canal+ avec 11,86 millions de téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie.
En clair sur TF1, le match diffusé à 21H a enregistré une audience moyenne de 10,6 millions de téléspectateurs et 49% de PdA. Un chiffre qui fait de ce France-Brésil la meilleure audience de TF1 de l’année et la meilleure audience pour un match des Bleues. Ajoutons que le pic a été enregistré à 12 millions de téléspectateurs durant la rencontre.
Sur Canal+, le match a attiré 1,26 million de téléspectateurs avec un pic (22h59) à 1,36 million de téléspectateurs avant la prolongation.
Une excellente audience qui ravira certainement l’équipementier Nike qui voyait pour la première fois dans la compétition, les joueuses porter le maillot blanc à pois bleus. Pour rappel, le tarif le plus élevé des 30 secondes de publicité sur TF1 pour France – Brésil était de 125 000€ HT.
Laisser un commentaire