Coupe du Monde Qatar 2022 : TF1 se réjouit de l’audience de la cérémonie d’ouverture et du premier match Qatar – Equateur

crédit : TF1

 

Hier, TF1 et beIN SPORTS, les deux diffuseurs de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, proposaient la cérémonie d’ouverture et le premier match de la compétition entre le Qatar et l’Equateur.

Avant de savoir si les appels au boycott de ce mondial auront des conséquences sur les audiences, TF1 s’est réjouit des premiers chiffres.

En moyenne, la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 a été suivie par 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne ce dimanche sur TF1. Le spectacle d’une trentaine de minutes a débuté aux alentours de 15h40 en France et a mis en scène l’acteur américain Morgan Freeman, Ghanim Al Muftah, Dana, Fahad Al Kubaisi ou encore Jung Kook, du groupe coréen BTS.

Lors de cette cérémonie au stade Al Beyt devant 67 372 spectateurs annoncés par la FIFA (alors que le stade a une capacité de 60 000), l’organisation a également mis en avant toutes les mascottes de l’histoire de la Coupe du Monde, dont celle de Qatar 2022, La’eeb. Un spectacle mené par le directeur artistique Ahmed Al Baker (PDG de Katara Studios) avec l’aide de Marco Balich et Anghela Alo.

Replay vidéo – Cérémonie d’ouverture Coupe du Monde Qatar 2022

Concernant le match d’ouverture Qatar – Equateur (0-2) diffusé à 17H, le match a enregistré une audience moyenne de 5,1 millions de téléspectateurs.

A lire aussi

Interview : Thomas Mekhiche, présentateur de Téléfoot (TF1) pendant la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Louis Vuitton réunit Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans une campagne publicitaire à l’occasion de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Activation – Volkswagen lance le « Pull des Bleus » en marge de la Coupe du Monde de football Qatar 2022

Laisser un commentaire

Des ballons des 64 matchs de la Coupe du Monde de Football Qatar... Black Friday : Le site "Sport à l'Affiche" offre de -10% à...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)