Aujourd’hui, Laura Flessel (Ministre des Sports), Gianni Infantino (président de la FIFA) et Noël Le Graët (président de la FFF) ont donné le coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de football 2019 organisée en France. La phase finale se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019 dans 9 villes hôtes (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes, Valenciennes).
France 2019 – L’emblème et le slogan dévoilés
D’une manière globale, le thème central de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019 sera la Lumière. « Du Siècle des Lumières au cinéma, en passant par l’attrait touristique de la Ville Lumière et de la célèbre Fête des Lumières à Lyon, la France sait rayonner au-delà de ses frontières. La 8ème édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en sera un nouvel exemple. Ce thème central sera soutenu par un ensemble d’éléments composant l’identité graphique de la compétition. Tous auront le même objectif : faire briller les acteurs du tournoi. » détaille l’organisation.
Le logo officiel de la Coupe du Monde Féminine 2019 de football est un mélange d’éléments artistiques symbolisés par un ballon prêt à illuminer l’élite du football féminin.
Lancement de la Coupe du monde 2019 ! On fera tout pour soulever ce magnifique trophée 😍🙏🏻🇫🇷 #France2019 #lemomentdebriller pic.twitter.com/gmiaML1vcX
— Valérie Gauvin (@GauvinValerie) 19 septembre 2017
Pour le slogan, c’est « Le Moment de Briller » (« Dare to Shine ») qui a été retenu.
Le Moment de Briller – Dare to Shine
> La Coupe du Monde féminine de la FIFA, FRANCE 2019 : Du 07 juin au 07 juillet 2019 pic.twitter.com/1blPqLTmtb— FFF (@FFF) 19 septembre 2017
France is ready to welcome the #FIFAWWC !!
La France est prête à accueillir la Coupe du Monde Féminine 2019 !!
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🏆👍 pic.twitter.com/In0GYA6Ra2— #FIFAWWC 🇫🇷 (@FIFAWWC) 19 septembre 2017
Laisser un commentaire