Au lendemain de Roland-Garros, la société Brandwatch s’est penchée sur la visibilité digitale des sponsors du Grand Chelem.
Entre le 28 mai et le 11 juin, 42 482 mentions portant sur une marque partenaire et Roland-Garros ont été comptabilisées sur les réseaux sociaux et les sites webs.
A la première place des mentions associées au Grand Chelem, on retrouve BNP Paribas (13 901), certainement bien aidé par la publicité mettant en scène Wawrinka aux côté de Noah ou encore la plateforme digitale We Are Tennis très active sur les réseaux sociaux.
Pour mettre en perspective ces chiffres, Brandwatch a rapporté le nombre de mentions au coût estimé du sponsoring entre les marques et Roland-Garros. Des chiffres à prendre avec des pincettes en attendant certainement de prochaines études portant sur la valorisation média de ces publications.
Méthodologie : Chaque mention devait remplir deux conditions pour être validée.
• La mention doit inclure le nom du partenaire ET celui du tournoi. Par exemple Engie et Roland-Garros.
• Le nom de la marque ET celui du tournoi devaient être à 15 mots d’intervalle maximum.
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