Covid-19 : adidas lance le #HOMETEAMHERO challenge

 

 

Du 29 mai au 7 juin, adidas lance son challenge pour venir en aide à la lutte contre le Covid-19. 

À l’instar du challenge d’ASICS (atteindre 1 000 000 de km) pour aider la recherche, la marque aux trois bandes lance son challenge avec l’objectif de récolter 1 million de dollars pour l’OMS.

Tout au long du confinement adidas a proposé des entrainements diverses et variés avec le projet « Home Team », une manière de rester connecté à sa communauté tout en créant une proximité entre ses ambassadeurs et le grand public.

Aujourd’hui, adidas fait appel à cette même communauté pour récolter des fonds avec le « Home Team Hero Challenge ». Le principe ? Chaque minute passée sur les applications connectées deviendra un dollar reversé au fonds.

https://twitter.com/adidas/status/1260936330202267648

Multi-disciplines et multi-app

Regroupant une grande diversité de pratiques (football, tennis, danse, boxe, spinning, running, musculation), la marque augmente sa chance d’atteindre un maximum de participants.

Des moyens également renforcés par l’utilisation de diverses applications (hors app adidas : adidas running et adidas training). Ainsi, Garmin, Zwift, Suunto, Polar, Joyrun participent à ce véritable événement sportif digital, et permettent à la marque d’élargir encore son champs d’action.

 

Les ambassadeurs pour influencer les followers

Pour sensibiliser son public français, adidas a fait appel aux différents ambassadeurs de l’hexagone à l’image de Julian Draxler ou Kadi Diani du Paris Saint-Germain, le rugbymen Terry Bouhraoua, le spécialiste du 400 mètres Mame-Ibra Anne ou encore Ysaora Thibus, escrimeuse 14 fois championne de France.

Julian Draxler, joueur du Paris Saint-Germain

Kadi Diani, joueuse du Paris Saint-Germain

Le capitaine de l’Équipe de France de Rugby à 7 Terry Bouhraoua

Mame-Ibra Anne spécialiste du 400 mètres

Ysaora Thibus, escrimeuse internationale française

 

Laisser un commentaire

L'Accor Arena dévoile sa nouvelle identité visuelle suite au... Agence - Lagardère Sports and Entertainment va changer de nom...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)