Du 29 mai au 7 juin, adidas lance son challenge pour venir en aide à la lutte contre le Covid-19.
À l’instar du challenge d’ASICS (atteindre 1 000 000 de km) pour aider la recherche, la marque aux trois bandes lance son challenge avec l’objectif de récolter 1 million de dollars pour l’OMS.
Tout au long du confinement adidas a proposé des entrainements diverses et variés avec le projet « Home Team », une manière de rester connecté à sa communauté tout en créant une proximité entre ses ambassadeurs et le grand public.
Aujourd’hui, adidas fait appel à cette même communauté pour récolter des fonds avec le « Home Team Hero Challenge ». Le principe ? Chaque minute passée sur les applications connectées deviendra un dollar reversé au fonds.
https://twitter.com/adidas/status/1260936330202267648
Multi-disciplines et multi-app
Regroupant une grande diversité de pratiques (football, tennis, danse, boxe, spinning, running, musculation), la marque augmente sa chance d’atteindre un maximum de participants.
Des moyens également renforcés par l’utilisation de diverses applications (hors app adidas : adidas running et adidas training). Ainsi, Garmin, Zwift, Suunto, Polar, Joyrun participent à ce véritable événement sportif digital, et permettent à la marque d’élargir encore son champs d’action.
Les ambassadeurs pour influencer les followers
Pour sensibiliser son public français, adidas a fait appel aux différents ambassadeurs de l’hexagone à l’image de Julian Draxler ou Kadi Diani du Paris Saint-Germain, le rugbymen Terry Bouhraoua, le spécialiste du 400 mètres Mame-Ibra Anne ou encore Ysaora Thibus, escrimeuse 14 fois championne de France.
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