COVID-19 – Les annonces et mesures de soutien d’Emmanuel Macron au monde du sport

Emmanuel Macron en 2017

 

Aujourd’hui, Emmanuel Macron et certains ministres ont reçu à distance des représentants du sport amateur, du sport professionnel, du secteur marchand ou encore de l’événémentiel. Le Président a fait plusieurs annonces.

Comme le précise l’AFP, l’activité des clubs amateurs pourrait redémarrer dès le mois de décembre mais pour les jeunes (mineurs) uniquement.

En 2021, un dispositif baptisé « pass sport » pourrait également être lancé afin de financer une partie de la pratique sportive des jeunes. Au total, une enveloppe de 100 millions d’euros a été évoqué. « Les critères de cette aide destinée aux familles pour payer l’adhésion à un club ou acheter des équipements doivent encore être définis, pour un lancement en 2021 », a précisé l’Elysée, comme rapportée par l’AFP.

https://twitter.com/afpfr/status/1328696499732099072

Concernant le sport professionnel, Emmanuel Macron a précisé que les stades et les salles resteraient vides et à huis clos jusqu’au moins le début de l’année 2021. « Le président de la République explique ne pas vouloir prendre le risque de permettre au public de retourner dans les stades très vite et lui dire le contraire quelques semaines plus tard » écrit Le Parisien. La future jauge d’accueil pourrait être cette fois-ci calculée par densité ajoute L’Equipe.

Parmi les aides, le Président a confirmé un fonds de compensation de la billetterie de 107 millions d’euros. « Il y aura un plafond de 5 M€ par club masculin et féminin et plusieurs fédérations y seront aussi éligibles, comme le football et le rugby, pour les rencontres de leur équipe nationale » précise le quotidien sportif. En parallèle, une exonération de charges sera appliquée pour les mois d’octobre, novembre et décembre.

https://twitter.com/lequipe/status/1328705852665106433

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Directeur Artistique (H/F) - Publicis... La Ligue Nationale de Handball se lance dans l'eSport avec une...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)