COVID-19 : NBA, NFL, NHL, Bayern Munich… Le masque de protection, nouveau goodies du sport professionnel

 

Face à la crise sanitaire mondiale majeure liée au COVID-19, les acteurs du sport professionnel sont de plus en plus nombreux à mettre en vente des masques à l’effigie de leur organisation.

Alors que le port du masque se généralise aux 4 coins du monde (obligatoire sur certains territoires et dans certaines circonstances), la NBA, la NFL, la NHL, la MLS, le Bayern Munich, l’En Avant Guingamp ou encore le FC Nantes ont décidé de commercialiser des masques à leurs couleurs. Un « goodies » qui est vendu (en partie et pour le moment) pour la bonne cause.

FC Nantes

Après les propos du Premier Ministre Edouard Philippe ce mardi 28 avril, le FC Nantes a décidé de mettre en vente des masques alternatifs lavables et réutilisables à l’effigie du club. Des masques qui respectent les préconisation AFNOR, dotés d’une triple épaisseur et fabriqués par l’entreprise locale SILA Sport. Au total, ce sont 7 modèles de masques qui sont proposés aux fans du FC Nantes, avec un prix de vente de 6€ à l’unité ou 15€ le lot de 3. La moitié des bénéfices sera reversée à l’association « 1 maillot pour la vie ».

NBA

Pour la NBA, les masques aux couleurs des franchises de basket sont produits par Foco (24,99$ les 3 masques) et Industry Rag (14,99$ le masque). Vendus sur le NBA Store géré par Fanatics, les bénéfices de la ligue sont reversés à Feeding America et Second Harvest au Canada.

NHL

En NHL, les masques fabriqués par Foco sont mis en vente au prix de 24,99$ (3 exemplaires) au profit également de Feeding America et Second Harvest.

NFL 

MLS

Bayern Munich

En Allemagne, le Bayern Munich a lancé des masques à ses couleurs dont l’intégralité des ventes est reversée à des organisations caritatives. Les masques, version adultes, sont vendus au prix de 17,95€ le lot de 3 ou 6,95€ à l’unité. En quelques heures, le club a vendu plus de 100 000 masques et annoncent désormais des délais de livraison plus élevés.

En Avant Guingamp

De son côté, le club français de l’En Avant Guingamp (EAG) met en vente un masque barrière au prix de 12 euros dont 1€ est reversé à l’EHPAD de la ville.

Laisser un commentaire

"Pourquoi pas eux ?" Découvrez Pierre-Louis Loubet ! Le sport lyonnais participe à une vente aux enchères au profit...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)