Retour sur le dispositif évènementiel « Creators Arena » d’adidas

adidas-creators-arena-2016

Le 24 octobre dernier, adidas clôturait sa campagne internationale « Sport needs creators ».

A cette occasion, la marque a créé la Creators Arena aux abords de la Tour Eiffel. Cette structure éphémère était la représentation même du sport de demain, avec un terrain en LED totalement interactif. 

adidas révèle les talents de demain

Les inscriptions à la Creators Arena étaient ouvertes au grand public pour créer des équipes, que ce soit en basketball, football ou handball.

Le but ? Réinventer son sport en proposant des mouvements et combinaisons inédits sur un terrain réagissant aux actions des sportifs.

A l’issue de ces tournois, 6 jeunes entre 15 et 18 ans ont été récompensés et conseillés par les plus grands dans leur discipline : Nikola et Luka Karabatic, Teddy Riner, Moussa Sissoko, Earvin N’gapeth, Wendie Renard, Presnel Kimpembe ou encore Jean-Kévin Augustin.

Avec le #HereToCreate, les athlètes avaient bien compris que le seul mot d’ordre pour se démarquer était de créer. Ce sont d’ailleurs les ambassadeurs de la Team Adidas qui ont fait la promotion de l’événement sur leurs réseaux sociaux.

 

Le handball à l'honneur!! #HERETOCREATE @adidasfr #creatorsarena #ZNE

A video posted by Barachet4xavier (@barachet4xavier) on

https://twitter.com/adidasFR/status/790653092836544512

Un show pour mettre en avant tous les talents franciliens

Le rappeur MHD est venu animer la soirée en interprétant certains de ses titres, en les adaptant à la soirée avec « La Creators Arena c’est la Champions League ! » De plus, la troupe de danse « ALL in » a performé tout au long de la soirée.

https://twitter.com/ALLinDanceCrew/status/790963949952987136

Une marque à la pointe de la technologie

Toujours dans une dynamique d’innovation et de démarcation, adidas avait déjà mis en place en 2015 la Future Arena, ou encore le Stadium of Lights cette année.

Ces dispositifs évènementiels technologiques sont là pour « inventer le sport de demain », selon adidas. C’est dans son communiqué que la marque annonce que « La Creators Arena a ainsi agi en véritable révélateur de talent, une arène dans laquelle seul l’instinct a permis de briller. Un avant-goût du sport de demain, créatif et innovant. »

https://twitter.com/EarvinNgapeth/status/791346308468580352

https://twitter.com/adidasFR/status/791218513708974080

Laisser un commentaire

Un concours créatif pour le design de l'affiche des Winter X... Nouveau numéro 1 mondial, Andy Murray fait le plein de nouveaux...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)