Crise des droits TV Ligue 1 – Téléfoot (Médiapro) : Le bon moment pour s’abonner à Canal+ ?

crédit @MatNina

 

En pleine crise des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en raison du non paiement de Médiapro et de la chaîne Téléfoot, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et les clubs sont dans une situation plus que précaire. 

Une des solutions qui revient avec insistance depuis le début de cet épisode est celle d’un changement de diffuseur. Hier sur RMC, les présidents du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot et du FC Nantes Waldemar Kita ont évoqué avec engouement un éventuel nouveau contrat avec Canal+ et ou d’autres diffuseurs si Mediapro faisait défaut et qu’un accord ne soit pas trouvé.

Déjà détenteur de 2 matchs par journée de championnat de Ligue 1, les abonnés Canal+ verraient évidemment d’un bon oeil l’arrivée potentielle de nouveaux matchs dont les plus belles affiches. Mais à quel prix ? Les offres d’abonnements à Canal+ seraient-elles revues à la hausse ? S’abonner dès aujourd’hui aux offres sport de Canal+ semble être un pari qui peut s’avérer payant dans quelques semaines…

En ce moment, Canal+ propose une offre à 25€/mois pendant 2 ans incluant les chaînes beIN SPORTS. Comptez 34,90€/mois pendant 2 ans pour le pack sport incluant Canal+, Canal+ Sport, bein SPORTS ou encore Eurosport. (Le détail des offres promos en ce mois de novembre ici)

Des offres intéressantes surtout lorsque l’on sait que l’UEFA Champions League sera de retour sur Canal+ et beIN SPORTS à partir de l’été prochain.

 

 

Laisser un commentaire

Les clubs de football les plus riches au monde Patrice Martin officialise sa candidature au poste de Président...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)