L’équipe cycliste britannique « Team Sky » a semble-t-il trouvé son futur sponsor-titre qui remplacera Sky dès 2020.
Selon le Daily Mail, Ineos va officialiser son nouveau partenariat sportif cette la semaine. Le groupe spécialisé dans les produits chimiques et le pétrole est présidé par Jim Ratcliffe, première fortune britannique avec un patrimoine estimé à 21 milliards de livres en 2018 selon le Sunday Times.
Après l’information de L’Equipe concernant l’arrivée de Total pour remplacer Direct Energie, un autre acteur industriel mondial serait donc sur le point d’investir dans le cyclisme. Certainement motivé par sa passion du vélo, le patron d’Ineos a certainement été convaincu par la puissance médiatique qu’offre le Naming d’une équipe cycliste de premier rang. A titre d’exemple, AG2R La Mondiale communique un équivalent publicitaire de 106 millions d’euros pour l’équipe cycliste éponyme sur la saison 2018, uniquement en France et sans les réseaux sociaux. Un rapport de 1 à 7 environ entre l’investissement de départ de l’assureur qui apporte 90% du budget total d’environ 16M€ et la valorisation des retombées médias.
Si le partenariat entre l’équipe cycliste et Ineos se confirme, il ne s’agira pas d’une première dans l’univers du sport pour Ineos puisque le groupe britannique est impliqué dans la voile avec l’America’s Cup.
Laisser un commentaire