Hier, l’équipe cycliste Team INEOS, ex Sky, a présenté ses nouvelles couleurs et son nouveau maillot pour le reste de la saison 2019.
Suite au rachat de Tour Racing Limited à Sky et 21st Century Fox, le groupe INEOS appartenant à Sir Jim Ratcliffe a dévoilé la nouvelle identité visuelle de l’équipe en présence de Chris Froome et du team manager Sir Dave Brailsford.
Une présentation qui intervient en marge du Tour du Yorkshire, première sortie en compétition en « noir et rouge bordeaux » pour Froome, Thomas, Bernal…
Outre le nouveau maillot conçu par l’équipementier Castelli, le changement de nom et de couleurs a entraîné des modifications chez les autres partenaires du team cycliste comme Ford, les vélos Pinarello ou encore la marque d’accessoires Elite qui a présenté des nouveaux bidons.
Welcome to the world @TeamINEOS! The team will launch their new gear tomorrow including a new FLY Teams bottle! We’re so excited to support the guys in this new chapter of their story, and look forward to another successful year together! Read more here 👉 https://t.co/B1DhUoBpXf pic.twitter.com/UBe4BTaYw3
— Elite Cycling (@Elite_cycling) May 1, 2019
« Cette décision de financer une équipe cycliste est une façon de laver son image de pollueur » déclare Steve Mason, de Frack Free United, un réseau anti-gaz de schiste, comme le rapporte un article du Monde. « L’hypocrisie est évidente. L’an dernier, l’équipe Sky faisait campagne contre le plastique dans les océans. Cette année, elle est sponsorisée par un producteur de plastique. » Pour le tour du Yorkshire, Le Monde précise que des manifestants ont prévu de distribuer des milliers de masques de M. Ratcliffe ornés de deux cornes de diable aux spectateurs.
Il y a quelques jours, une autre équipe cycliste, Direct Energie, changeait de nom et de couleurs pour devenir Total Direct Energie. Un changement de nom qui fait suite au rachat de Direct Energie par Total. Lors du prochain Tour de France, faut-il s’attendre à quelques actions de militants écologistes ?
Laisser un commentaire