Cyclisme – « Vital Concept B&B Hotels » soigne le design et le lancement de son nouveau maillot 2019

 

Hier, l’équipe cycliste Vital Concept Cycling a dévoilé son nouveau maillot pour la saison 2019. Une tenue élégante qui intègre au mieux les différents partenaires, le tout relevé d’une touche bretonne plutôt inattendue au dos.

« Tout est affaire de goût mais ce maillot est, à mes yeux, l’un des plus beaux que l’on ait jamais vu dans le peloton » déclare Jérôme Pineau, Manager de l’équipe, dans un communiqué. « L’an passé, nous avons écouté les remarques qui nous disaient que nos couleurs ne ressortaient pas toujours sur les images d’hélicoptère. Les touches de blanc vont apporter de la luminosité à l’ensemble, nous permettre d’être plus visibles et, puisque notre maillot 2018 était l’un des préférés du public, nous avons voulu garder sa ligne générale et ses couleurs ».

Des sponsors intégrés de manière harmonieuse…

Annoncé ces derniers mois, l’équipe française qui évoluera en Continentale Pro (Deuxième Division Mondiale) en 2019 accueille notamment l’arrivée de 3 nouveaux partenaires principaux avec B&B Hotels, Synergie et Armor-lux- aux côtés de Vital Concept. Pour intégrer au mieux la chaîne d’hôtels, un toit a été dessiné au dos du maillot, reprenant le scapulaire mais inversé. « C’est une grande fierté d’avoir pu accoler les noms de nos trois nouveaux partenaires maillot en restant fidèles à notre charte graphique et notre code couleur. Sans leur aval, il nous aurait été impossible de réaliser un si beau maillot. » Afin de revendiquer son identité bretonne, l’équipe a également fait la part belle au blanc et noir du Gwenn-Ha-Du (le drapeau de la région). Une dentelle blanche a également été installée sur les poches à l’arrière du maillot confectionné par la marque « locale » Noret.

Au total, ce sont 9 partenaires de l’équipe qui apparaissent sur le maillot : Vital Concept, B&B Hotels, Synergie, Orbea, Skoda, Bretagne, Noret, Armor-lux et Alphatech. Dans le budget du club de 8 millions d’euros pour l’année 2019, les revenus issus de fonds privés pèsent pour 95%.

et une communication soignée

Pour présenter ce maillot au grand public, l’équipe cycliste a pris le soin de faire les choses de manière soignée. Un shooting photos de Bryan Coquard, Lorrenzo Manzin et Julien Morice a ainsi été organisé dans la galerie de street art DéDalE à Vannes. Une prise de parole qui permet d’exposer au mieux et valoriser les partenaires de l’équipe avec un contenu qualitatif sur les réseaux sociaux.

Un maillot mis en vente par l’équipe sur son site officiel au prix de 70 euros.

Laisser un commentaire

La NBA signe un partenariat avec The Stars Group (Betstars, PokerStars...) McLaren signe un partenariat stratégique avec l'équipe cycliste...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)