« CyLimit », le Fantasy Game qui combine cyclisme et NFT annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€

Avec la convergence de la technologie NFT et du cyclisme, CyLimit promet une immersion plus profonde et plus interactive dans le monde du cyclisme professionnel en mettant en place un jeu inédit.

À l’instar d’un Sorare, CyLimit propose une plateforme Web3 simplifiée où l’achat de NFTs se fait en toute facilité grâce au stablecoin USDC.

Récemment, la jeune société a annoncé avoir bouclé une levée de fonds pré-seed de 250 000€.

« Cette levée de fonds, dirigée par des Business Angel suisses et français, vient appuyer le statut de pionnier de CyLimit concernant l’industrie du divertissement digital dans le cyclisme. Fort de cette nouvelle arrivée de capitaux, CyLimit se positionne comme le leader incontesté dans l’univers des sports cyclistes, cherchant à développer des secteurs du divertissement qui n’ont pas encore été exploités par des homologues comme Sorare dans le football. » explique un communiqué.

« La levée de fonds permettra à CyLimit de sécuriser les licences officielles et exclusives des équipes partenaires en 2024, comprenant plus de 20 équipes professionnelles de renom, dont celle de Chris Froome, triple vainqueur du Tour de France. Cette initiative ambitieuse permettra d’accélérer l’attrait des fans à travers le monde, grâce à la présence d’équipes des quatre coins du globe » ajoute la société. « En outre, cette levée de fonds propulsera CyLimit vers de nouveaux horizons en permettant le développement de nouveaux produits basés autour des cartes de collection. Des ambassadeurs de renom, tels que Julien Bernard, coureur de l’équipe de France, ainsi que son fondateur, Armindo Fonseca, ancien cycliste ayant participé au Tour de France à trois reprises, joueront un rôle clé dans cette expansion. »

Avec le soutien de 26 équipes partenaires, le jeu vise à dynamiser l’engagement des fans, en particulier lors d’événements majeurs comme le Tour de France.

L’implication d’anciens cyclistes de renom tels qu’Armindo Fonséca, co-fondateur de CyLimit, apporte une crédibilité supplémentaire au projet lancé par Valentin Gosse et renforce son attrait pour les passionnés de cyclisme.

 

 

 

Laisser un commentaire

François Plessis, Directeur Associé de Com'Over, nous décrypte... Offre Emploi : Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)