1/ Qu’est-ce que la Danone Nations Cup?
La Danone Nations Cup est une “Coupe du Monde” de football pour enfants, créée en 2000.
La Danone Nations Cup est :
• Une compétition internationale
• 2.5 millions de joueurs dans le monde chaque année
• 32 tournois nationaux, organisés par 32 Business Units Danone
• Joueurs = enfants de 10 à 12 ans
• 1 Finale Mondiale avec 32 équipes chaque année, dans des stades prestigieux.
• 1 destination différentes chaque année: France de 2000 à 2008, Afrique du Sud (Stade d’Orlando) en 2010, Espagne (Santiago Bernabeu en 2011), Pologne en 2012, UK en 2013 (Stade de Wembley), Brésil en 2014 (Arena Corinthians), Maroc en 2015 (Grand Stade de Marrakech) et France en 2016
• Un ambassadeur international: Zinédine Zidane depuis 2003
La Danone Nations Cup est soutenue par des institutions internationales et nationales telles que la FIFA, les ministères de la santé, de la jeunesse et des sports, et de l’éducation (selon les pays organisateurs).
2/ Fiche de poste: DNC communication manager
Durée de la mission: 9 mois
En charge de la communication 360° de la Danone Nations Cup :
• Plan de communication : Conception du plan de communication, Coordination globale de son exécution, coordination des ressources opérationnelles : responsable digital DNC + agences
• RP : plan RP annuel, Coordination agence RP, élaboration et suivi des outils de communication RP (dossier de presse, espace presse…), coordination des temps forts RP (conférence de presse, demandes d’interviews…)
• Digital : Plan digital DNC annuel & ligne éditoriale, coordination de la personne en charge de l’animation des plateformes digitales (réseaux sociaux) et du site web, suivi des metrics
• Partenariats : recherche et activation de partenariat media, activation en « communication » des partenaires de l’événement.
• Contenus : Responsable de la création de la charte graphique/image DNC, responsable de la création des contenus : digital, vidéos, photos
En charge de la communication de la finale internationale en binôme avec le pays hôte de la World Final, et les pays hôtes des années N+1 et N+2 :
• Lien/synergie plan fill the stadium World Final et plan de communication international (media, digital, actions de proximité…)
• Lien activation des partenaires media & WW sur plan fill the stadium et durant l’événement
• Proximité avec ces 2 pays clefs pour soutenir la communication de leur tournoi et maximiser la visibilité de la DNC localement. Coaching de l’équipe communication.
En charge de la promotion et activation interne de la Danone Nations Cup :
• Activation interne de la DNC : Embarquer les stakeholders internes clefs pour mettre la DNC au profit des marques et de la communication externe (Suivi des engagements, Préparation des contenus pour les différents deals)
• Acceleration Unit : préparation de la partie communication des présentations Task Force, activation des communications locales des pays prioritaires via des one to one avec les PR managers, Piloter les Kits de communication à destination des 32 pays participants
En charge de la coordination du projet avec la communication corporate du Groupe Danone :
• Validation des contenus de la marque Danone & des interviews liés au COMEX / DNC
• Coordination sur le format et la transformation opérationnelle du roadshow
En charge de la gestion opérationnelle des agences de communication :
• Gestion des besoins matériels et de la logistique des agences de communication pour la World Final : arrivées, départ, hébergement, téléphones, voitures….
En charge de la gestion du budget dédié à la communication :
• Pilotage du budget Communication DNC World Final
3/ Profil:
• 3/4 ans d’expériences professionnelles
• Experiences en communication 360°
• Expérience en management direct
• Intérêt particulier pour le football est un plus
• Langues: français et anglais
CDD de 9 mois
4/ Candidature
Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à Eugénie Delaporte : eugenie.delaporte@danone.com
Laisser un commentaire