Danone nouveau partenaire régional du FC Barcelone aux Etats-Unis

 

Hier, le FC Barcelone a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat de 3 saisons avec Danone jusqu’en 2023.

Dans le détail, ce contrat sponsoring a été signé avec Danone North America et ne concernera que ce territoire. Etonnamment, ce partenariat régional est le premier signé par le club catalan aux Etats-Unis. Pour rappel, le Barça a ouvert un bureau à New York en 2016 pour gérer les contrats en Amérique du Nord et du Sud.

« Le partenariat avec Danone North America renforce l’influence et la portée du FC Barcelone aux États-Unis et en Amérique du Nord alors que le club cherche à à accroître sa présence sur le continent. Ce partenariat est une grande victoire pour notre bureau de New York, en particulier pendant ces périodes de turbulence auxquelles nous sommes tous confrontés face à la pandémie de coronavirus. » a commenté Xavier O’Callaghan, Directeur du bureau américain du FC Barcelone.

Autour de droits marketing FC Barcelone, Danone devrait utiliser des droits marketing du FC Barcelone autour de produits comme ses yaourts, Activia, Danimals, Dannon, International Delight, Oikos Triple Zero ou encore Silk.

Récemment, le FC Barcelone a également prolongé son contrat sponsoring avec Stanley Black & Decker, sponsor maillot des féminines depuis 2018, ou encore avec Gatorade. En Amérique du Sud, le Barça a également signé un partenariat régional avec Banco BMG et renouvelé celui avec Scotiabank signé en 2016.

En Espagne, Danone est déjà impliqué dans le football en tant que partenaire de LaLiga depuis 2015.

Laisser un commentaire

COVID-19 - Le Mouvement sportif Français salue les annonces... Les clubs de football les plus riches au monde
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)