David Beckham investit dans l’eSport avec la structure Guild

 

 

En homme d’affaires averti, David Beckham vient d’investir dans le secteur de l’eSport. L’ancien footballeur anglais devient co-propriétaire de la structure Guild Esports détenue par la société d’investissements Blue Star Capital.

Dans le détail, Guild souhaite développer un réseau de talents du eSport au Royaume-Uni avec une académie de joueurs capable de performer au plus haut niveau. Le Président Exécutif sera Carleton Curtis, un professionnel du secteur passé par Activision Blizzard, Red Bull, l’Overwatch League ou encore les ligues Call Of Duty.

Dans les mois à venir, Guild va créer une équipe professionnelle qui prendra part à des compétitions sur des jeux comme Rocket League, FIFA (EA Sports) ou encore Fortnite. Pour se développer en véritable marque globale, Guild va collaborer avec l’artiste Fergus Purcell pour concevoir notamment une collection lifestyle.

le futur logo de Guild esports ?

 

Voir cette publication sur Instagram

Are you ready to join our team? 🔥@GuildEsports #esports

Une publication partagée par David Beckham (@davidbeckham) le

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de Guild et l’association avec David Beckham. L’équipe derrière Guild est incroyablement forte et laisse présager d’un avenir très passionnant. » commente Tony Fabrizi, CEO de Blue Star, dans un communiqué.

A terme et comme le précise le Financial Times, la structure Guild Esports vise une valorisation de 100 millions de livres.

Marché en pleine expansion, l’eSport semble posséder de solides arguments pour continuer d’attirer les investisseurs dans les mois à venir malgré la crise sanitaire. Une étude de Newzoo réalisée avant l’épidémie de la COVID-19 anticipe un marché eSport qui pourrait atteindre un chiffre d’affaires de 1,55 milliard de dollars en 2023.

Pour David Beckham, ce nouvel investissement réalisé à travers « DB Ventures » vient compléter ses nombreuses autres activités commerciales. Cette année, Beckham est notamment très occupé avec le lancement de la franchise MLS à Miami.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Attaché(e) Commercial(e) Hospitalité – Hugo... SPORTFIVE prolonge son partenariat avec Supponor et mise sur...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)