Jake Paul, Kang-In Lee et Mario Götze font partie des nouveaux participants à la Kings World Cup, organisée par Gérard Piqué.
Cinq nouvelles nations participeront à la Kings World Cup organisée du 1er au 12 janvier 2025 en Italie. Les États-Unis, avec Jake Paul comme président, l’Allemagne, avec Mario Götze, la Corée du Sud, avec notamment Kang-In Lee et Ji-Sun Park, ainsi que la Turquie et l’Ukraine seront donc de la partie.
Toujours organisée par Gérard Piqué, qui a récemment levé 60 millions d’euros pour développer la Kings League, cette « Kings World Cup » regroupe désormais ces 5 pays en plus de l’Espagne, le Mexique, le Maroc, l’Argentine, la Colombie, l’Italie, le Pérou, le Japon et l’Arabie Saoudite. Si la participation d’autres nations sera annoncée prochainement, on connaît déjà une grosse partie des prétendants au titre.
Cette compétition de foot à 7 commencera par la phase de groupes à Milan avant une finale le 12 janvier au Juventus Stadium à Turin, offrant ainsi 27 matchs en 12 jours aux spectateurs.
La dernière édition qui se tenait du 26 mai au 8 juin, avait vu l’équipe de France, menée par le steamer AmineMaTue, avec notamment Jérémy Ménez et Samir Nasri, se faire éliminer dans un match polémique face à l’une des équipes espagnoles. A tel point que, pour le moment, la France n’a pas été annoncé parmi les nations engagées dans la nouvelle édition.
À l’époque, c’est la plateforme M6+ qui diffusait les matchs. Si rien n’a encore été confirmé pour cette nouvelle édition, L’Équipe avait annoncé que la chaîne avait « prénégocié les droits de diffusion du projet de lancement d’une Kings League en France à l’horizon 2025 ».
À lire aussi
Le français Djamel Agaoua nommé CEO de la « Kings League » de Gerard Piqué
Gérard Piqué lève 60 millions d’euros pour accélérer le développement de la Kings League
Laisser un commentaire