9,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour Decathlon en 2015 dont 65% à l’international

decathlon business chiffre affaires 2015

 

Pour l’année 2015, Decathlon a enregistré un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros contre 8,2 en 2014. L’enseigne réalise aujourd’hui 65% de son business hors de France.

Le CA global en hausse de 12% s’explique notamment par une augmentation de son nombre de clients en France (+5%), sa politique de prix bas, l’ouverture de 140 nouveaux points de vente (dont 5 en Thaïlande) ou encore l’innovation produit au sein de ses différentes marques passion. Pour la France le CA a augmenté de de 2,3%.

Si les magasins Decathlon ont attiré plus de clients entre leurs murs, le site Internet marchand de l’enseigne a également enregistré une progression de ses ventes. Le nombre de visiteurs sur decathlon.fr a enregistré 145 millions de visites et une augmentation de clients decathlon.fr de près de 21,5%. Au total, le chiffre d’affaires digital de Decathlon en France représente désormais 3,1% du CA réalisé dans notre pays.

chiffre affaires Decathlon 2015 business revenus Decathlon à l'international les magasins en 2015 développement

A noter que pour la première fois de son histoire, Decathlon France a dépassé la barre des 15 000 collaborateurs. Ainsi, il faut noter une augmentation de l’effectif moyen de près de 3% (de 14 953 à 15 369). A ces emplois peuvent être ajoutés ceux de la logistique, par exemple, où 141 CDI ont été signés (création d’emploi ou renouvellements).

Pour 2016, Decathlon pourra s’appuyer sur sa dernière innovation produit primée aux Innovation Awards 2015 de l’enseigne, le bidon 2 en 1 « Double Use System » !

 

Laisser un commentaire

OL - OM : Notre soirée #sociOLroom au Parc OL avec Hyundai en... Benoît Paire signe un sponsor barbe avec Beardilizer
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)