Décathlon devient l’enseigne préférée des Français selon le cabinet OC&C

 

Ce mardi 30 janvier, le cabinet OC&C dévoile les résultats de son étude menée sur l’attractivité des enseignes. Pour la première fois, c’est Décathlon qui est sacrée enseigne préférée des Français devant Cultura et Picard. Amazon, couronné lors de cinq des sept dernières éditions, se retrouve 5ème du classement.

Belle perf’ pour Décathlon ! Le groupe français de grande distribution spécialisé dans les articles de sport et de loisirs vient d’être nommé enseigne préférée des Français par le cabinet OC&C qui sort chaque année son étude sur l’attractivité des enseignes. Pour réaliser cette dernière, le cabinet de conseil britannique a auditionné pas moins de 7 572 consommateurs français pour mesurer l’attractivité de 122 enseignes. Le prix, la qualité des produits, la variété des produits ou encore les services proposés aux consommateurs sont les principaux critères sur lesquels OC&C se base.

Si Amazon fût couronné à cinq reprises en sept années par le passé, le géant américain n’est plus le chouchou des Français. « Le consommateur paraît frustré par les enseignes qui se basent essentiellement sur la technologie et les algorithmes » justifie David de Mattheis un des responsables de l’étude et associé au sein du cabinet OC&C, à l’AFP.

Interrogé par l’AFP, David de Mattheis explique que si Décathlon trône en tête de ce classement, c’est que l’enseigne est considérée comme « un champion dans sa catégorie », avant d’évoquer l’importance du rapport qualité-prix chez le consommateur moderne : « le critère du prix est important mais le consommateur ne souhaite plus faire de compromission sur la qualité ». 

Top 5 des enseignes préférées des Français selon le cabinet OC&C

1/ Décathlon
2/ Cultura
3/ Picard
4/ Fnac
5/ Amazon

 

Laisser un commentaire

La MLS et David Beckham officialisent l'arrivée d'une franchise... STARS Token : La monnaie numérique façon Bitcoin qui veut bousculer...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)