Pour cette nouvelle saison 2024-2025, le LOSC accueille Decathlon comme Partenaire Officiel. Ces dernières années, le club de Ligue 1 McDonald’s était en contrat avec le concurrent Intersport.
Jusqu’en 2027 (3 saisons), Decathlon va « renouer » avec le club lillois que l’enseigne connait bien pour avoir été notamment son équipementier maillot de 2001 à 2006.
A travers ce nouveau contrat de Partenaire Officiel du LOSC, Decathlon s’offre uniquement de la visibilité et des droits marketing mais pas (encore ?) la tenue des joueurs. Sous contrat avec New Balance, le club pourrait-il rebasculer chez Kipsta dans les années à venir ?
« Ce partenariat met en lumière la volonté du LOSC de se rapprocher des grands acteurs de la région autant qu’il révèle la confiance que confèrent aujourd’hui ces fleurons régionaux au projet et à la dynamique du club » explique Olivier Létang, Président du LOSC, dans un communiqué. « Ce partenariat est aussi une histoire d’hommes et de rencontres, entre les équipes du LOSC et celles de Decathlon, et je ne peux conclure cette déclaration sans remercier personnellement et chaleureusement Fabien Derville, président de Decathlon pour son investissement dans ce partenariat et sa confiance, ainsi que Barbara Martin Coppola, CEO. Decathlon est l’une des enseignes préférées des Français, qui plus est des nordistes, et nous sommes impatients de déployer ce partenariat et de le rendre visible et concret auprès de nos supporters, dès cette saison 2024-2025 ».
Pour rappel, le LOSC évolue au Stade Pierre Mauroy (qui n’est pas la propriété du club de football) qui a signé un contrat de Naming avec Decathlon en 2022 pour rebaptiser l’enceinte Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
« Après avoir apposé le nom de Decathlon Arena sur le stade Pierre Mauroy de Lille en 2022, ce partenariat avec le LOSC sonne comme une évidence pour nous, marque mondiale fièrement ancrée dans le territoire du Nord. À travers les animations qui accompagneront les matchs du LOSC à domicile, nous aurons à cœur de partager notre passion du sport pour inviter toujours plus de personnes à bénéficier des bienfaits de la pratique sportive » ajoute Céline Del Genes, Global Chief Customer Officer de Decathlon.
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