Decathlon présente ses résultats financiers 2021 marqués par un chiffre d’affaires historique

 

Aujourd’hui, Decathlon a communiqué ses résultats financiers pour l’année 2021.

Au total, l’enseigne implantée dans 70 pays a enregistré un chiffre d’affaires record avec près de 14 milliards d’euros (13,8). Un chiffre en hausse de 21% par rapport à l’exercice 2020. Le résultat net s’élève lui à 913 millions d’euros.

Dans le détail, les ventes réalisées sur le digital (dont le site Decathlon.fr) s’élèvent à près de 3 milliards d’euros, soit environ 21% des revenus du groupe au niveau monde.

Concernant la France, Decathlon enregistre un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros (+18% vs 2020), soit un peu moins de 25% du business global de l’enseigne qui compte quelques 105 000 collaborateurs.

Dorénavant emmené par Barbara Martin Coppola, Directrice Générale du Groupe, Decathlon a multiplié ces derniers mois la signature de partenariats médiatiques comme avec Paris 2024, Gaël Monfils, la NBA ou encore la Ligue 1 Uber Eats.

Des associations qui donnent évidemment naissance à des gammes de produits en vente dans les rayons et le site web marchand Decathlon.fr de l’enseigne.

Football – Kipsta (Decathlon) nouveau fournisseur du ballon officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur le cycle 2022-2027

Tennis – Gaël Monfils signe avec Artengo (Decathlon) jusqu’en 2026 (raquette, textile, chaussures)

Un storytelling en « Or » pour la première collection capsule co-brandée Decathlon x Paris 2024

Interview -Decathlon nouveau partenaire officiel de la NBA

 

Laisser un commentaire

Andrés Iniesta lance sa collection de NFTs signée de l'artiste... PPA Business School devient Supporter Officiel de la Coupe du...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)