Hier, New Balance et le LOSC ont dévoilé les nouveaux maillots qui seront portés par les joueurs cette saison. Le club lillois jouera en blanc à domicile.
Au total, quelques 360 personnes (gagnants de concours sur les réseaux sociaux et opération en centre-ville, représentants des sections de supporters, partenaires, journalistes…) ont pu vivre la soirée de présentation dans une ambiance foot & musique avec concert après le reveal du maillot et diffusion du match de l’Euro 2016 Portugal – Pologne.
Et pour l’occasion, Rio Mavuba, Renato Civelli, Éric Bauthéac ou encore Mike Maignan se sont prêtés au jeu d’un reveal « Déchaîné », le thème de la campagne de communication de l’équipementier américain.
Notons que le club et New Balance ont réservé une belle surprise à 3 fans qui sont également montés sur le podium aux côtés des joueurs pour présenter les nouveaux kits.
C’est parti pour la grande soirée révélation avec @NBFootball ! Restez connectés et vous saurez tout ! #Déchaîné pic.twitter.com/JfRiCvtGON
— LOSC (@losclive) 30 juin 2016
Pour le moment, seul Partouche s’affiche comme sponsor sur les nouveaux maillots du LOSC. Les autres partenaires seront dévoilés avant le début du championnat. “C’est toujours un grand privilège pour nous de porter les couleurs de Lille. Les trois tenues New Balance apportent de la fraîcheur. Dans ces tenues nous allons jouer intensément, avec force et fierté dès le premier coup de sifflet” précise Rio Mavuba dans un communiqué.
C’est l’heure de la révélation ! #Déchaîné @NBFootball pic.twitter.com/wmIE3pcqcV
— LOSC (@losclive) 30 juin 2016
Introducing the New Balance @LOSClive 16-17 Home, Away and Euro kits. Available globally 08.07.16. #Déchaîné pic.twitter.com/mHLr08AgPh
— New Balance Football (@NBFootball) 30 juin 2016
Depuis plusieurs mois maintenant, New Balance a investit les terrains de football en devenant l’équipementier de Liverpool, du FC Porto, du Celtic Glasgow ou encore du FC Séville et en chaussant quelques stars du ballon rond. Une arrivée qui fait suite au retrait de la marque Warrior dans le foot, une marque appartenant à NB.
Le LOSC devient donc le premier club français de foot professionnel à travailler avec la marque américaine qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 3,72 milliards de dollars. Ajoutons que dans le cadre de cet accord de partenariat entre le club nordiste et l’équipementier, le Groupe Royer, distributeur français de New Balance, travaillera aux côtés du LOSC pour maximer les revenus. Les 3 maillots sont déjà en précommande sur le site du LOSC au prix de 80 euros. Avec ce changement d’équipementier et le vent de nouveauté, le LOSC devrait logiquement booster les ventes de ses maillots dans les prochaines semaines.
Retour du blanc pour le maillot domicile du LOSC
Nouveauté cette saison, le maillot domicile du LOSC conçu par New Balance est blanc en hommage aux 70 ans du premier doublé Ligue 1 et Coupe de France – du Club. L’inscription “ 1946 – 2016 : il y a 70 ans, le premier doublé” est inscrite à l’intérieur du col. Dans l’ourlet dans le bas du dos, les joueurs et les Fans retrouveront la citation d’un ancien international Français et journaliste “Le LOSC est bâti sur pierre, rien ne peut l’ébranler”.
Sur une base blanche intense, le maillot du “home kit” arbore un scapulaire rouge et une déclinaison de chevrons verticaux en blanc et gris. Ces chevrons rendent à la fois hommage aux équipes victorieuses du passé et aux supporters. Le rouge se retrouve également sur le col polo en V et sur les manches du maillot.
Une photo publiée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le
Les chaussettes et le short sont quant à eux bleu marine, l’autre couleur emblématique du club. Le maillot présente enfin sous le col à l’arrière du maillot une fleur de Lys, emblème symbolisant la ville de Lille et son histoire, présent sur le logo du club depuis sa création.
Le nouveau maillot extérieur du LOSC by New Balance reprend une base rouge « pompéien » et est également doté de chevrons graduels verticaux de couleurs bleu marine et rouge profond. Le bleu marine se retrouve sur le col polo en V, les bords des manches ainsi que les chaussettes et le short.
Le “Third kit” de base bleu marine offre un effet visuel jouant sur des chevrons gradués inversés, avec des détails sur les manches et sur le ras de cou de couleur “Toxic Green”.
Laisser un commentaire