Découvrez HAND2RUE, le handball pour tous

C’est une grande première pour le Tremblay-en-France Handball : la mise en place de Hand2Rue, un tournoi inter-quartier mixant la découverte et l’initiation du handball et la promotion de handball de haut-niveau dont la première édition s’ est déroulé hier en compagnie des joueurs pros. Une initiative développée par le joueur du TFHB Benoît Peyrabout (@BenoitPeyrabout) et la ville de Tremblay-en-France.

« Je travaille sur cet événement depuis un an et demi », confie le pivot tremblaysien. « Le club a un rôle social et éducatif à jouer dans la ville. » Co-organisé avec des éducateurs du Centre Municipal d’Initiative Sportive de la ville (CMIS), le projet a débuté par une sélection de filles et de garçons âgés de 11 à 13 ans dans les différents quartiers de Tremblay-en-France. Durant les précédentes vacances de la Toussaint et de Noël, ces garçons et filles ont participé à des stages d’initiation au handball.

La journée du mercredi 22 février a commencé par un entraînement le matin dans les différents gymnases tremblaysiens. L’après-midi, un tournoi au Palais des Sports. Là, chaque équipe a été coachée par un joueur de D1 du TFHB. « Pour recréer les conditions d’un match pro, avec installation des tribunes, tables de match et sonorisation ». Tous les participants seront invités au match des pros contre Ivry le dernier week-end de mars. « Pour montrer aux jeunes ce qu’est le haut niveau et voir les joueurs exercer leur métier ». Pour Benoît Peyrabout, c’est bien sûr une manière de faire la promo de son sport et de susciter des vocations. « Nous ambitionnons de faire de Hand2Rue un vrai rendez-vous annuel ».

 

Une initiative a souligner et à encourager !

Laisser un commentaire

NBC Sports prépare l'arrivée de la MLS Offre emploi : Assistant Relations Publiques à la FFT (3 mois)
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)