Depuis 2006, Roger Federer vante les mérites de JURA, leader suisse des innovations en matière de machines à café entièrement automatiques. Un contrat sponsoring qui lie deux entités fortes de la Suisse. Il y a quelques jours, la marque a dévoilé sa nouvelle publicité mettant en scène son ambassadeur tennisman. Dans cette vidéo, Roger Federer évolue sur un terrain de tennis en café. La précision du Suisse est ainsi mise en en avant pour vanter les qualités de la machine à café.
Pour renforcer sa visibilité à l’étranger, la société mise sur les valeurs rassurantes du tennisman — élégant, précis et moins «cliché» que George Clooney, égérie des capsules du concurrent Nespresso. Contrairement au sextuple vainqueur de Wimbledon, la firme n’entend en revanche pas céder son rang de numéro un mondial dans les machines automatiques haut de gamme, dont le prix d’entrée avoisine les mille francs suisse soit plus de 800 euros…
LE MAKING OF DE LA DERNIERE PUBLICITE
Depuis 2010, JURA a décidé de dresser un monument en l’honneur du plus grand joueur de tennis de tous les temps, dans sa maison mère de Niederbuchsiten : le premier ROGER FEDERER WALK OF FAME au monde, un must absolu pour tous les fans de cet athlète exceptionnel et charismatique. Le premier « lieu de pèlerinage » officiel consacré à Roger Federer vous invite à marcher sur les pas du suisse. Afin d’agrémenter le WALK OF FAME d’objets intéressants et variés, le tennisman a aimablement prêté à JURA des trophées originaux, des tenues et d’autres trésors. On peut par exemple y admirer le premier trophée ATP de la carrière de Roger ou une coupe originale de Wimbledon. Et pour couronner le tout, le public a la possibilité se faire tirer le portrait aux côtés de l’idole sur le « saint gazon de Wimbledon ».
Ancienne campagne mettant en scène Federer pour la marque JURA
Laisser un commentaire