Pitch-R, le robot signé Nissan capable de tracer un terrain de football

Nissan scores with Pitch-R robot at 2018 UEFA Champion's League Final Kyiv 2018

 

Partenaire de la Ligue des Champions, Nissan a présenté son nouveau robot Pitch-R lors de la finale opposant Liverpool au Real Madrid.

Ce robot intelligent, qui s’inscrit dans la lignée Intelligent Mobility conçue par Nissan, sera utilisable dès la saison prochaine en Ligue des Champions. Ceci dit, le but est de l’exporter bien au-delà du football professionnel, puisque ses capacités s’adaptent à tout type de football. Sa technologie, inspirée de la conduite Nissan ProPILOT (présente dans les Nissan Leaf et Qashqai) le dote de quatre caméras, d’un système d’alerte anti-collision, ainsi que d’un dispositif de localisation gps. Ainsi, lorsque sa batterie est chargée, il est capable de manière autonome de tracer les contours d’un terrain de football, que ce soit pour cinq, sept ou onze joueurs, en moins de 20 minutes.

Ce robot a donc pour vocation de s’installer dans le football amateur, lieu où les terrains sont plus souvent suggérés que dessinés, comme le souligne Roel De Vries, vice-président marketing chez Nissan, dans un communiqué de presse. « La Ligue des champions de l’UEFA réunit les meilleurs footballeurs du monde. Mais tous ces joueurs vedettes ont commencé de la même manière : avec des pulls en guise de poteaux et de la craie pour dessiner des lignes partout où il y avait assez de place pour pratiquer leur sport préféré. ». Malheureusement, il n’existe pas encore de vidéo montrant le robot Pitch-R dans ses oeuvres.

Laisser un commentaire

Perrier célèbre ses 40 ans de partenariat avec Roland-Garros... Offre Emploi : Ingénieur Produit Chaussures Snowboard - Decathlon
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)