Comme pour chaque Coupe du Monde, deux ballons sont utilisés : un pour la phase de poule et un pour la phase finale. Après Telstar 18, adidas vient de dévoiler Telstar Mechta, le ballon qui accompagnera les sélections jusqu’à la finale de la Coupe du Monde 2018.
Le design du ballon, ainsi que les aspects techniques sont les mêmes que celui de la phase de poule à une seule exception, la couleur. En effet, le ballon garde son identité graphique en y incorporant du rouge, qui « colle plus à la tension augmentant avec la suite de la compétition ».
Dean Lokes, VP Produit d’adidas commente « Le Telstar 18 a été un grand pas en avant sur le plan technique concernant les ballons officiels. Avec le Telstar Mechta, nous avons repris ce même design innovant et l’avons repensé, en créant un ballon qui correspond parfaitement à la pression et aux opportunités de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde de la FIFA. »
A noter que dans le même temps, adidas a révélé ses nouvelles Predator, qui reprennent le même design que le ballon officiel, avec ce rouge vif.
Laisser un commentaire