Il y a quelques jours, l’écurie Alpine F1 a dévoilé sa nouvelle monoplace A524 pour la saison 2024. L’occasion pour Kappa de dévoiler sa nouvelle collection merchandising dédiée à l’écurie.
Intitulée « Reaching the top », la nouvelle campagne de communication a été imaginée par l’agence Change, les directeurs nous racontent sa création.
« L’objectif était de célébrer les origines de la marque Alpine et la quête d’excellence propre à la F1 »
« Nous avons créé une fusion entre la mode et la performance sportive » nous expliquent Samy Benama et Damien Guiol, directeurs de la création chez Change. C’est la première fois que l’agence collabore avec Kappa et la consigne était de « créer quelque chose de percutant » pour le lancement de la nouvelle collection.
« L’objectif était de célébrer les origines de la marque Alpine et la quête d’excellence propre à la F1, tout en mettant en valeur à la fois le vêtement et l’univers de la F1 » poursuivent-ils. Pendant un peu moins d’une minute, les plans alternent entre l’ascension d’une montagne et les voitures des deux pilotes sur un circuit. « Notre narration est portée par un film manifeste où l’on suit deux pilotes dans leur quête symbolique des sommets ».
« Nous avons transporté les spectateurs au cœur de l’action, sur les cimes enneigées des Alpes. Notre histoire raconte l’esprit de compétition et la quête de l’excellence qui animent à la fois le monde de la Formule 1 et celui de l’alpinisme. » nous précisent les directeurs de la création. « La montagne devient alors le théâtre d’une métaphore visuelle puissante : l’ascension vers le succès. »
On y aperçoit également des maillots, à dominante noire avec des détails bleus et roses.
Parmi les nouveautés, on trouve aussi une veste dont les logos de l’écurie et de la marque, en plus des rappels aux couleurs de l’écurie, donne un effet sport au produit.
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1756012718950097163
À lire aussi
F1 – MNTN nouveau partenaire de l’écurie Alpine avant le GP de Las Vegas
Laisser un commentaire