Et toi, que peux-tu faire en 9,58 secondes ? C’est la question que la marque PUMA a souhaité poser aux fans d’Amérique latine dans le cadre d’un concours faisant appel à l’imagination et à l’originalité. Vous aurez compris que les 9.58 secondes font référence au record établi par Usain Bolt lors des championnat du monde de Berlin en 2009.
Les modalités d’inscription au concours et le règlement sont disponibles sur le site http://9.58segundos.com/. Le principe est simple, il suffit d’ajouter une vidéo de 9,58 secondes sur Youtube où les fans doivent faire preuve d’originalité pour collecter le maximum de votes.
Ce concours ouvert jusqu’au 30 Août est destiné aux Brésiliens, Chiliens, Argentins et Mexicains. Il se déroulera en deux temps avec un vote des internautes puis un vote final pour les 5 meilleures vidéos par des athlètes dont le footballeur colombien Radamel Falcao qui évolue à l’Athletico Madrid.
Au travers de ce concours, PUMA a souhaité développer sa notoriété de manière astucieuse en amenant les internautes à l’action et nous présente un bel exemple de marketing viral. C’est également une occasion intéressante pour la marque de promouvoir son nouveau model de chaussures PUMA EvoSPEED.
Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation du concours.
Bientôt disponible en Europe ?
Laisser un commentaire