Déjà 50 000 places vendues pour l’Euro féminin de Handball 2018 organisée en France

EQUIPE DE FRANCE HANDBALL EHF Euro

 

Alors que le tirage au sort pour les phases de poule de l’EHF Euro 2018 a eu lieu ce midi, l’organisation a partagé quelques chiffres concernant la billetterie. 

La compétition, qui démarrera le 29 novembre et durera dix-sept jours, avait fait le choix de proposer des billets à bas prix pour faire connaitre davantage le handball au public. Les cinq villes hôtes (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris) espèrent ainsi remplir davantage leurs salles. Pour l’instant, c’est en bonne voie, puisque 30% des places ont déjà été vendues, soit 50 000, dont 6 000 rien que pour la finale ! Ces résultats sont positifs d’autant plus que 60% des acheteurs proviennent du grand public, et seulement 40% sont des licenciés.

Initialement réservée à beIN SPORTS, la compétition sera aussi diffusée par le Groupe TF1, qui a obtenue la licence de trois rencontres (finale, demi-finale, et un match du tour principal). Côté radio, c’est Radio France qui retransmettra l’événement à travers un dispositif inédit. Au-delà de l’aspect monétaire et sportif, la dimension médiatique de l’événement est déjà une réussite pour Sylvie Pascal-Lagarrigue, présidente du Comité d’Organisation. « A plus de 5 mois du début de la compétition, le 1er EURO organisé en France affiche de très belles performances, tant sur le plan médiatique qu’en termes de billetterie. Je suis fière que cet événement international de handball soit accompagné par les ondes du 1er groupe radiophonique de France. Aux côtés de franceinfo et France Bleu, nous souhaitons faire vivre cet événement « Handballissime » au plus grand nombre. La sous licence de beIN SPORTS au Groupe TF1, qui fut une réussite pour les audiences des deux chaînes lors du Mondial masculin de handball 2017, est une excellente nouvelle qui accompagne des chiffres billetterie très encourageants, alors que le tirage au sort n’a pas encore eu lieu. »

 

Laisser un commentaire

La répartition des droits TV de la Ligue 1 pour la saison 2017-2018 Comment Volkswagen compte faire du bruit sans trop en faire à...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)