Ce matin, l’Olympique Lyonnais a officialisé la signature d’un partenariat pluriannuel avec Deliveroo. L’application de livraison de repas devient Partenaire Majeur du club et s’offre notamment une visibilité sur le maillot des équipes masculine et féminine.
Après le Paris Saint-Germain il y a quelques jours, Deliveroo poursuit ses investissements dans le football français avec l’OL. Pour augmenter sa visibilité et travailler sa préférence de marque auprès des fans lyonnais, la société anglaise s’est engagée dans un contrat de sponsoring signé jusqu’en 2022.
« Deuxième ville la plus importante sur l’application Deliveroo en France, après Paris, c’est tout naturellement que ce nouveau partenariat entre le club rhodanien et le leader de la livraison de repas a vu le jour. Deliveroo compte aujourd’hui près de 800 restaurants et 900 livreurs dans la région lyonnaise et enregistre régulièrement des pics de commandes lors de matchs de l’Olympique Lyonnais » précise le communiqué.
Deliveroo sponsor maillot de l’OL sur la nuque des joueurs
Nouveau Partenaire Majeur de l’OL, Deliveroo sera visible sur les maillots des deux équipes, masculine et féminine.
En Ligue 1 Conforama, Deliveroo s’affichera au dos du maillot des joueurs coachés par Sylvinho. Il faudra cependant bien ouvrir vos yeux pour voir au premier coup d’oeil la présence de la marque puisque le logo Deliveroo est présent au niveau du cou au dessus du nom des joueurs (voir plus bas). Précisons que c’est la première fois que le club et Lagardère Sports, agence marketing du club, commercialisent cet espace à une marque. Sur le maillot des féminines, l’application s’affichera sur la manche gauche (voir plus bas). « L’arrivée d’un partenaire commun sur les maillots des joueurs et des joueuses professionnels est un signe fort » précise Jean-Michel Aulas, le Président de l’OL, dans un communiqué. « Deliveroo est un acteur qui se mobilise pour faire bouger les lignes et opte pour une stratégie disruptive. Nous sommes particulièrement honorés de compter ce nouveau partenaire au rayonnement international dans l’écosystème de l’Olympique Lyonnais. »
Pour accompagner l’officialisation de ce nouveau partenariat, l’Olympique Lyonnais et Deliveroo ont réalisé une vidéo avec Juninho, Houssem Aouar, Maxwel Cornet, Rafael, Eugénie Le Sommer et Lucy Bronze aux côtés d’un livreur Deliveroo à vélo.
Outre la visibilité sur les équipements des joueurs et joueuses, Deliveroo bénéficiera également d’une visibilité au Groupama Stadium et au Groupama Training Center. Des activations marketing devraient également être lancées par la marque à destination des fans lyonnais. Des codes promos « OL » seront-ils bientôt lancés sur Deliveroo ? Dès Dimanche à l’occasion de l’affiche de Ligue 1 entre l’OL et le PSG ?
“Nous sommes très honorés de devenir partenaire de l’Olympique Lyonnais. Non seulement Lyon est une ville historique et stratégique pour Deliveroo en France, mais nous sommes surtout très fiers de nous associer avec ce club visionnaire en termes de diversité, d’inclusion et de parité » a précisé Alessandro Celli, Managing Director Europe chez Deliveroo, dans un communiqué.
Le match Uber Eats X Deliveroo est lancé !
En s’associant à la fois au PSG et à l’OL, Deliveroo semble vouloir mettre les bouchées doubles pour séduire les fans de football. Des partenariats qui devraient rayonner bien évidemment au delà du premier cercle de fans des deux clubs respectifs.
Surtout, Deliveroo répond à son concurrent direct Uber Eats, nouveau sponsor maillot face de l’Olympique de Marseille et futur Partenaire-Titre du championnat de France qui sera rebaptisé Ligue 1 Uber Eats dès la saison 2020-2021 !
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