Delta Air Lines partenaire des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028

 

A un peu plus de 8 ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028, le comité d’organisation américain serait sur le point d’officialiser l’arrivée d’un nouveau sponsor.

Selon plusieurs médias dont le Los Angeles TimesDelta Air Lines va devenir partenaire de LA 2028. Un partenariat qui sera complété par une association à Team USA.

EDIT : un contrat officialisé début mars

Le Sports Business Journal ajoute que le contrat (400M$ ?) avec LA 2028 inclus également NBCUniversal, partenaire marketing du comité américain et diffuseur des JO aux USA jusqu’au moins 2032. Le futur contrat de diffusion sur la période 2021-2032 signé entre le CIO et NBC est estimé à 7,75 milliards de dollars.

En s’associant aux JO de Los Angeles 2028, Delta Air Lines, notamment sponsor des Lakers en NBA, sera la compagnie aérienne officielle de la compétition. Un contrat conséquent rendu possible par le fait que le CIO n’a pas de partenaire TOP sur cette catégorie.

LA 2028 – Le Naming du Coliseum par le concurrent United Airlines sera caché

Un partenariat qui viendra faire de l’ombre à United Airlines, autre compagnie aérienne, qui a signé un contrat de Naming avec le Los Angeles Memorial Coliseum, le stade qui accueillera notamment les cérémonies d’ouverture et de clôture. Comme le précise Sports Business Journal, les marquages de United Airlines au stade seront logiquement cachés pour respecter le contrat entre United et LA 2028 qui devrait être officialisé dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé de Projet, Relations Concurrents - A.S.O. Tennis - FedEx prolonge son partenariat avec l'ATP
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)