Il y a quelques jours, Derbystar, filiale du groupe danois Select, a signé un partenariat de 4 ans avec la Bundesliga.
A partir de la saison 2018-2019, la marque sera le nouvel équipementier ballon de la Ligue allemande de football pour la Bundesliga et la Bundesliga 2, en remplacement d’adidas, jusqu’en 2022.
« Au total, le groupe Select vend plus de 3,5 millions de ballons au travers de 50 pays »
En France, Select est encore peu implanté sur le marché du football. « La France est le seul pays où nous sommes plus présent sur le handball que sur le football » nous précise Yannick Boulanghien, Directeur France de Select. « Nous disposons de contrat majeur avec la Lidl Star Ligue, la Pro Ligue ou encore le PSG Handball et le Montpellier Agglomération Handball. Notre chiffre d’affaires en France s’élève à 3 millions d’euros. Au total, le groupe Select vend plus de 3,5 millions de ballons au travers de 50 pays »
Le partenariat avec la Bundesliga sera-t-il mis en avant dans l’hexagone ? « Oui, nous pensons mettre en place certaines activations dans la mesure où nous considérons la Bundesliga comme un partenariat majeur. Nous avons pour volonté d’étoffer significativement notre réseau de distribution. » ajoute Yannick Boulanghien.
A noter que Select et Derbystar fournissent déjà les ballons des championnats européens comme le Danemark, la Suède, la Finlande, l’Islande, la Belgique ou encore les Pays-Bas.
Select est en outre, le fournisseur de ballons l’équipe nationale du Danemark (DBU). Un lien fort existe entre ce pays et le groupe puisque Select a été fondé en 1947 par Eigil Nielsen, un ancien gardien de but de l’équipe de foot du Danemark. Select a, en son temps, notamment lancé le premier ballon à 32 panneaux.
Laisser un commentaire