Qui est Derbystar (Select), nouveau ballon officiel de la Bundesliga ?

 

Il y a quelques jours, Derbystar, filiale du groupe danois Select, a signé un partenariat de 4 ans avec la Bundesliga.

A partir de la saison 2018-2019, la marque sera le nouvel équipementier ballon de la Ligue allemande de football pour la Bundesliga et la Bundesliga 2, en remplacement d’adidas, jusqu’en 2022. 

« Au total, le groupe Select vend plus de 3,5 millions de ballons au travers de 50 pays »

En France, Select est encore peu implanté sur le marché du football. « La France est le seul pays où nous sommes plus présent sur le handball que sur le football » nous précise Yannick Boulanghien, Directeur France de Select. « Nous disposons de contrat majeur avec la Lidl Star Ligue, la Pro Ligue ou encore le PSG Handball et le Montpellier Agglomération Handball. Notre chiffre d’affaires en France s’élève à 3 millions d’euros. Au total, le groupe Select vend plus de 3,5 millions de ballons au travers de 50 pays »

Le partenariat avec la Bundesliga sera-t-il mis en avant dans l’hexagone ? « Oui, nous pensons mettre en place certaines activations dans la mesure où nous considérons la Bundesliga comme un partenariat majeur. Nous avons pour volonté d’étoffer significativement notre réseau de distribution. » ajoute Yannick Boulanghien.

A noter que Select et Derbystar fournissent déjà les ballons des championnats européens comme le Danemark, la Suède, la Finlande, l’Islande, la Belgique ou encore les Pays-Bas.

Select est en outre, le fournisseur de ballons l’équipe nationale du Danemark (DBU). Un lien fort existe entre ce pays et le groupe puisque Select a été fondé en 1947 par Eigil Nielsen, un ancien gardien de but de l’équipe de foot du Danemark. Select a, en son temps, notamment lancé le premier ballon à 32 panneaux.

Laisser un commentaire

Canal + conserve les droits TV de la Formule 1 jusqu'en 2020 TV - Les dates et horaires des barrages Ligue 1 et Domino's Ligue...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)