A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, les athlètes qui monteront sur les podiums recevront une version spéciale de la Mascotte officielle.
En plus de l’affiche officielle des JO et de sa médaille d’or, d’argent ou de bronze, l’athlète repartira avec une Phryge médaillée.
Lors des Jeux Olympiques, la mascotte médaillée sera remise à l’issue de la compétition, tandis que pour les Jeux Paralympiques, la mascotte médaillée sera remise lors de la cérémonie des vainqueurs. Ces peluches ne seront pas commercialisées.
Comme pour les peluches classiques, c’est l’usine Doudou & Compagnie, que nous avions visité en avril 2023, qui s’occupera de la production de ces mascottes dont la médaille sera cousue sur le ventre.
Comme le précise Paris 2024, « il y aura autant de mascotte édition médaillées fabriquées qu’il y aura d’athlètes médaillés aux Jeux ».
@sportbuzzbusiness Alain Joly, co-fondateur et président de Doudou et Compagnie nous emmène dans les coulisses de la fabrication « Made In France » des « Phryges », mascottes des jeux de Paris 2024. Située à La Guerche-de-Bretagne près de Rennes, l’usine produit entre 500 et 1 000 peluches par jour. La taille standard est vendue 39,99€ en magasin et sur la boutique en ligne de la marque. Plus d’infos sur le site #paris2024 #mascotte #jeuxolympiques #phryges #jeuxolympiques2024 #doudou #peluche #licensing #lesphryges #olympics #doudou #merchandising #interview #inside #sport #mascots #mascottes #madeinfrance
À lire aussi
Combien coûte la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 organisée sur la Seine ?
Paris 2024 : 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro pendant les Jeux Olympiques
Laisser un commentaire