Des revenus ticketing et sponsoring historiques dans l’histoire de l’UFC avec la soirée organisée à la Sphere de Las Vegas

 

Mi-septembre, l’UFC posait ses valises à la Sphère de Las Vegas pour une soirée historique pour l’organisation côté business.

Avec une affluence de 16 024 spectateurs venus assister à un véritable show grâce à la configuration unique de cette salle, l’UFC a généré 22 millions de dollars de revenus issus de la billetterie. Un record ticketing pour l’UFC qui dépasse les 17,7 millions de dollars de l’UFC 205 qui opposait Eddie Alvarez à Conor McGregor au Madison Square Garden à New York en novembre 2016.

Célébrant comme chaque année l’indépendance du Mexique « l’UFC Noche » n’a pas seulement été une réussite pour l’UFC, mais aussi pour le lieu, puisque jamais un événement à la Sphère n’avait généré autant d’argent. Une salle qui a été inaugurée il y a un an et qui accueillait avec l’UFC son premier évènement sportif.

Dans le détail, cette soirée a enregistré des revenus records issus des packages d’expérience VIP alors que « 89% des acheteurs de billets provenaient de marchés extérieurs au Nevada, l’un des taux de ventes de billets hors de la ville les plus élevés jamais enregistrés pour un événement UFC et Sphère ». En plus du ticketing, l’UFC a également enregistré des revenus records en merchandising et en sponsoring, sans en dévoiler les chiffres. Pour amortir les frais d’organisation qui se seraient élevés à plus de 20M$, l’UFC a signé pour la première fois de son histoire un contrat de partenaire-titre avec « Riyadh Season », les festivals et évènements organisés en Arabie Saoudite.

La réussite de l’événement ne réside pas seulement dans le lieu, mais aussi dans son utilisation. Rendu célèbre après un concert du groupe U2 et aux images impressionnantes diffusées sur l’écran LED à la plus haute résolution au monde, l’UFC aussi, a pu profiter de la Sphère et ainsi diffuser des images à couper le souffle offrant ainsi une expérience inédite aux spectacteurs. En 6 épisodes de 90sec, l’UFC a pu diffuser le film « For Mexico, For All Time » et amener la fan experience à son maximum.

(Photo by Chris Unger/Zuffa LLC)

(Photo by Chris Unger/Zuffa LLC)

(Photo by Chris Unger/Zuffa LLC)

(Photo by Josh Hedges/Zuffa LLC)

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