Des sportifs mieux reconnus et mieux protégés

statut sportif de haut niveau

 

La semaine dernière, le Parlement a définitivement adopté, par un vote unanime en deuxième lecture à l’Assemblée Nationale, la proposition de loi visant à protéger juridiquement et socialement les sportifs de haut niveau et professionnels.

« Cette loi constitue un message fort, que le gouvernement et la représentation nationale ont voulu adresser à nos sportifs, à ceux qui sont nos ambassadeurs et concourent au rayonnement de notre pays, à ceux qui sont souvent des exemples pour la jeunesse de France. » peut-on lire dans le communiqué.

Les principales avancées du texte portent sur :
– de nouveaux dispositifs permettant d’améliorer la reconversion des sportifs avec un meilleur accès aux concours, aux études et à l’apprentissage.
– la modernisation des conventions d’insertion professionnelle qui leur permettent d’accéder à l’entreprise pendant leur carrière.
– une couverture sociale qui intègre le risque lié aux accidents sportifs.
– une sécurisation des contrats de travail des sportifs et entraineurs professionnels, dispositif dit du CDD spécifique.
– la reconnaissance législative du Comité Paralympique et sportif Français (CPSF)

 

Laisser un commentaire

Interview : Alexandre Hubner - Agent d’image et Président... Danone Fournisseur Officiel de LaLiga
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)