La semaine prochaine, la ville de Lyon va vibrer au rythme de la Coupe du Monde Féminine 2019 avec l’organisation des deux 1/2 finales et de la finale au Groupama Stadium de l’OL.
Pour célébrer le mondial féminin et les 24 nations qui ont participé à la compétition, le SYTRAL, gérant des transports de la métropole de Lyon, a renommé 24 stations de métro et bus avec le nom des 24 capitaines.
Amandine Henry, Capitaine des Bleues, a ainsi été associée à la station « Gare Part-Dieu – Villette ». En parallèle, une rame de tramway (T3) et une rame de métro (lignes A et B) seront entièrement relookées aux couleurs de la Coupe du Monde.
3ème station trouvée par @MPL75Lyon. Cette fois, c'est la station Hôtel de Ville – Louis Pradel avec Carli Lloyd (@CarliLloyd) – Capitaine de l'équipe des Etats-Unis ⤵️https://t.co/QDCy7r4Rmm
— TCL (@TCL_SYTRAL) June 27, 2019
Bravo @MPL75Lyon 🥳
Vous avez trouvé @SarivVeenendaal – Capitaine du Pays-Bas.
🚏 Arrêt Hall Paul Bocuse ⤵️https://t.co/J9wfJtGEXK— TCL (@TCL_SYTRAL) June 26, 2019
La semaine prochaine et chaque jour des matchs, les voyageurs du réseau seront invités à trouver les 2 arrêts correspondant au nom des capitaines des équipes de la rencontre du jour. Un abonnement d’un an sera offert chaque jour.
⚽️🏃♀️ Plus que quelques jours avant les demi-finales de la Coupe du Monde Féminine de Football à Lyon au @GroupamaStadium.
En attendant, on a renommé 24 stations aux noms des 24 capitaines. Arriverez-vous à trouver les 23 autres ? pic.twitter.com/0ve125k0Mq— TCL (@TCL_SYTRAL) June 26, 2019
Après la seconde étoile décrochée par les Bleus l’été dernier, la RATP avait renommée 6 stations du métro parisien de manière décalée. Charles de Gaulle – Etoile s’était ainsi transformé en « On a 2 Étoiles ».
Laisser un commentaire