Des stations de métro et bus de Lyon renommées du nom des capitaines de la Coupe du Monde féminine de football 2019

crédit : SYTRAL

 

La semaine prochaine, la ville de Lyon va vibrer au rythme de la Coupe du Monde Féminine 2019 avec l’organisation des deux 1/2 finales et de la finale au Groupama Stadium de l’OL.

Pour célébrer le mondial féminin et les 24 nations qui ont participé à la compétition, le SYTRAL, gérant des transports de la métropole de Lyon, a renommé 24 stations de métro et bus avec le nom des 24 capitaines.

Amandine Henry, Capitaine des Bleues, a ainsi été associée à la station « Gare Part-Dieu – Villette ». En parallèle, une rame de tramway (T3) et une rame de métro (lignes A et B) seront entièrement relookées aux couleurs de la Coupe du Monde.

crédit : SYTRAL

La semaine prochaine et chaque jour des matchs, les voyageurs du réseau seront invités à trouver les 2 arrêts correspondant au nom des capitaines des équipes de la rencontre du jour. Un abonnement d’un an sera offert chaque jour.

Après la seconde étoile décrochée par les Bleus l’été dernier, la RATP avait renommée 6 stations du métro parisien de manière décalée. Charles de Gaulle – Etoile s’était ainsi transformé en « On a 2 Étoiles ».

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).