Paris-Roubaix « next gen » diffusé sur la chaîne Twitch de « SeriousCharly »

diffusion_paris_roubaix_twitch

 

Ce dimanche, les courses U19 et U23 de la 121e édition du mythique évènement cycliste Paris-Roubaix seront, pour la première fois, diffusées sur Twitch et la chaîne de « SeriousCharly ».

Pour Sport Buzz Business, SeriousCharly a donné un peu plus de détails sur cette opération menée avec la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut. « L’idée avec cette diffusion sur Twitch et d’aller plus loin qu’une simple diffusion avec flux de commentaires » nous explique Charly, avant d’ajouter : « L’idée est de pouvoir se servir de l’interactivité de la plateforme pour répondre aux questions des plus passionnés, avec la présence de Justin Nadot, mais aussi des néophytes, pour leur permettre d’avoir une porte d’entrée vers le monde du vélo, autre que le Tour de France. »

« Se servir de l’interactivité de la plateforme pour répondre aux questions des plus passionnés »

« Nous avons choisi la plateforme Twitch, car cela nous permettait à la fois de toucher une audience plus jeune qui découvre le vélo, mais aussi de toucher une communauté plus experte qui ne retrouvait pas ce contenu sur des médias plus traditionnels. » ajoute Simon Agnoletti, collaborateur de la Porte du Hainaut.

La Porte du Hainaut une nouvelle fois mise à l’honneur

Le territoire du Hainaut sera à nouveau un passage clé pour les coureurs du Paris-Roubaix, mais aussi une zone d’animation, familiale, mais passionnée, avec la présence de la Fédération Française de la Lose pour la seconde année consécutive.

 

Lire aussi

adidas lance un maillot de cyclisme éco-responsable de l’Ajax Amsterdam

Laisser un commentaire

L'opérateur de paris sportifs Betsson parie sur le padel avec... Comment MediaMarkt célèbre son arrivée comme nouveau sponsor...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)